J’ai mangé un sandwich aux oeufs et je n’arrête pas de vomir ; que faire ?

Question

Bonjour, En escale à San Francisco, j’ai mangé un sandwich aux oeufs et depuis, j’ai des nausées, le vertige et je n’arrête pas de vomir. Mes vacances commencent donc très mal. Je suis maintenant à Hawaii et je ne sais pas quoi faire et quoi prendre. Appeler un médecin ou attendre que ça passe ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Il vaut mieux appeler un médecin, car vous avez certainement attrapé une intoxication alimentaire. Il ne faut pas trop rigoler avec cela et le médecin vous prescrira un bon traitement qui vous remettra sur pied assez vite et sans séquelles. En général, une intoxication alimentaire est causée par une bactérie, que vous avez fort possiblement ingérée en mangeant votre sandwich, et il faut donc faire intervenir un traitement pour être sûr de l’éradiquer. C’est en tout cas le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Si vous laissez les choses se tasser d’elles-mêmes, cela durera plus longtemps que prévu et vous ne serez pas sûr à 100 % d’être débarrassé de cette intoxication. Faites aussi attention de bien continuer à vous hydrater, car les intoxications ont tendance à faire perdre beaucoup d’eau par les vomissements ou les selles. Il serait dommage d’être, en plus, déshydraté au point d’être complètement à plat.

Comme vous dites, vos vacances commencent sous des auspices peu engageants, mais je pense tout de même que le plus difficile est passé et que maintenant ce sera beaucoup plus positif. Il faudra faire un peu attention à ce que vous mangez et ne pas trop engloutir pour calmer votre flore intestinale qui a été chahutée pour que le corps reprenne ses habitudes. C’est une mauvaise période à passer et si vous prenez bien votre traitement, cela ne tardera pas à rentrer dans l’ordre.

Je vous souhaite en tout cas de passer une bonne fin de vacances et que cet épisode ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Bonne continuation.

Répondu par Bernard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *