J’ai trouvé une souris blanche dans un parc ; que faire ?

Question

J’étais dans un parc quand j’ai entendu un petit bruit par terre dans une boîte tout abîmée. Alors, quand j’ai ouvert et que j’ai vu la souris, je l’ai prise. Elle est calme et mange du gruyère pour le moment. Je l’ai mise dans une boîte pour transporter les poissons, elle peut y accueillir cinq grands poissons, mais je ne sais pas quoi faire d’autre. Mes parents veulent que j’aille au véto, mais moi, je l’ai surveillée et tout semble normal. Dois-je tout de même aller au véto ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Je pense que si tu as trouvé ainsi une petite souris blanche, donc domestique, dans une boîte, dans un parc, cela n’est pas par hasard. Quelqu’un l’aura abandonnée là dans l’espoir qu’une personne la trouve en bonne santé et l’adopte. C’est un peu comme abandonner un chien attaché en laisse devant un magasin, en fait.

Que faire de cette souris ?

Si tes parents ne voient pas d’objection à ce que tu gardes ce petit animal, tu vas devoir prendre certaines précautions, à commencer effectivement par voir un vétérinaire. Tu dois effectivement t’assurer que cette petite souris est saine, et qu’elle ne porte pas sur elle un microbe ou un virus qui pourrait vous rendre malades, toi et tes parents, ou même tes animaux domestiques, si tu en as.

L’équipement

Si le vétérinaire assure que tout va bien et que cette souris est en bonne santé, alors il ne te restera plus qu’à t’équiper pour lui offrir le confort dont elle a besoin, à commencer par une cage adaptée. En effet, elle ne peut pas rester dans cette boîte de transport à poissons, elle y manquerait non seulement de place, mais aussi d’air. Tu devras aussi lui acheter la nourriture nécessaire à ce type de petits rongeurs, car elle ne pourra pas se nourrir uniquement de gruyère, ce ne serait pas bon pour sa santé.

Je te souhaite bonne chance avec cette petite souris.

Répondu par Lejeune

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *