Jeux pour l’extérieur?

Question

Nous organisons une petite fête pour la fin de l’année scolaire. Les enfants sont âgés entre 6 et 10 ans, donc tous du primaire. Nous sommes à la recherche de jeux amusants à faire à l’extérieur, afin de préparer un genre de compétition avec remise de prix. Suggestions de jeux et de prix sont les bienvenues!

Réponse(s)

Quelle bonne idée d’organiser une fête pour célébrer le début des vacances d’été pour les enfants. Et comme tous les enfants sont âgés entre 6 et 10 ans, vous n’êtes pas obligé de répartir les enfants dans divers jeux en fonction de l’âge. Voici quelques idées de jeux et de prix.

Une course à obstacles pourrait être une bonne idée pour votre fête d’enfant. Bien sûr, dépendant de la grandeur de terrain dont vous disposez, vous pouvez faire plusieurs obstacles. Pour compliquer les choses, vous pouvez faire des équipes de deux enfants et les attacher ensemble par les pieds. Rires assurés!

Un mini tournoi de soccer ou de ballon-chasseur est aussi une bonne idée pour amuser vos enfants. Faites par exemple de petites équipes de trois ou quatre enfants et finissez par des finales pour déterminer une équipe gagnante.

Pour amuser vraiment vos enfants, organisez une chasse au trésor. Cachez à plusieurs endroits sur le terrain des indices pour diriger les enfants vers un merveilleux trésor. Préférez des équipes de deux ou trois enfants maximum. De plus, pour éviter que toutes les équipes trouvent le trésor en même temps, donnez un premier indice différent à chacun.

Finalement, vous pouvez donner des dollars en chocolat comme prix pour la chasse au trésor. Pour les autres jeux, les bonbons sont toujours une bonne idée de prix.

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *