Idées de jeux pour un anniversaire?

Question

Voilà, nous allons organiser une petite fête pour l’anniversaire de notre enfant. Nous voudrions avoir des idées de jeux et d’activité à faire pour cette occasion. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Organiser des jeux lorsqu’on célèbre l’anniversaire d’un enfant rend la fête encore plus mémorable. Et pour amuser votre enfant et ses amis, pensez à organiser plusieurs genres d’activités. Voici donc pour vous plusieurs suggestions très intéressantes.

La statue musicale

Avez-vous déjà joué à la statue musicale lorsque vous étiez jeune? Les enfants adorent jouer à ce jeu. En plus, tout ce dont vous avez besoin, c’est de musique. Lorsque la musique joue, tous les enfants doivent danser et bouger, mais lorsqu’elle s’éteint, alors les enfants doivent demeurer immobiles. Si un enfant continue à bouger, il est éliminé. Celui qui reste à la fin est le grand gagnant.

Le cadeau enveloppé

Un classique des fêtes d’anniversaire pour enfant, le cadeau enveloppé. Vous aurez tout d’abord besoin d’un cadeau que vous placerez dans une boîte très bien enveloppée avec plusieurs épaisseurs de papier et beaucoup de papier collant. Vous placez tous les enfants en cercle et vous faites circuler une bille. Lorsque la musique s’arrête, l’enfant qui a la bille entre les mains peut développer une partie du cadeau. Faites jouer et arrêter la musique jusqu’à ce que le cadeau soit complètement développé. Plaisir assuré!

Une course à obstacles

Comme dernière activité, je vous suggère d’organiser une course d’obstacles. Si la température le permet, concevez cette course à l’extérieur. Faites passer les enfants sous les chaises à jardin, tracez des sentiers avec des pierres, faites-les descendre la glissoire, etc. Une chose est sûre, votre enfant et tous ses amis adoreront faire une course à obstacles.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir!

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *