Idées de jeux

Question

Pouvez-vous me donner des idées de jeux pour mon anniversaire de 11 ans le 10 avril ? Merci.

Réponse(s)

Salut !

C’est une bonne idée que de vouloir organiser des jeux pour ton anniversaire ! Seulement, la seule chose que tu omets de préciser dans ta question, c’est l’endroit où tu as l’intention de réunir tout ton petit monde. Est-ce à l’extérieur, dans ton jardin, par exemple, ou est-ce plutôt à l’intérieur ? Ou peut-être vas-tu, pour bénéficier de plus d’espace, louer une salle pour fêter cet anniversaire ? Dans ce cas, tu auras vraiment toute la place que tu veux et certains jeux d’extérieur seront alors possibles à organiser.

Quoi qu’il en soit, voici quelques idées de jeux pour enfants de ton âge.

JEUX POUR ANNIVERSAIRE

° La danse des ballons :

Matériel : deux ou trois ballons de baudruche.

Déroulement du jeu : Assis sur le sol, en cercle, pieds nus, faire passer un ballon de baudruche d’un enfant à un autre, sans le toucher avec les mains. Pour plus de difficulté, introduire dans le jeu un second ballon quand tout le monde est déjà bien entraîné.

° La volée de ballons :

Matériel : au moins une dizaine de ballons et balles de toutes sortes, y compris ceux en baudruche et un sifflet.

Déroulement du jeu : Désigner un arbitre puis constituer deux équipes. Tracer au sol une ligne de séparation pour limiter les deux camps. Distribuer les balles et ballons de façon équitable dans chaque camp. Les éparpiller partout sur le sol. Au coup de sifflet de l’arbitre, les joueurs doivent se précipiter sur les ballons afin de les expédier dans l’autre camp. Laisser le jeu se dérouler quelques instants puis, au coup de sifflet de l’arbitre, stopper tout et compter les balles et les ballons que chaque équipe a dans son camp. A gagné celui qui en a le moins. Procéder à plusieurs manches.

° La mallette et son secret :

Matériel : une mallette ou une petite valise.

Déroulement du jeu : Un joueur volontaire sort avec la mallette afin d’y introduire un objet qu’il a choisi. Il revient ensuite et les autres doivent alors deviner ce qui se trouve dans sa mallette, simplement en posant des questions à tour de rôle. Attention : le joueur qui est sorti ne répond que par oui ou par non. Celui qui trouve le secret de la mallette sort à son tour et revient avec un nouvel objet.

° La tomate :

Matériel : un ballon en caoutchouc souple.

Déroulement du jeu : Former un cercle, lâcher les mains, écarter les jambes de façon à ce que tous les pieds des participants au jeu se touchent. Introduire alors le ballon à l’intérieur du cercle et, avec les mains jointes, tenter d’empêcher celui-ci de filer entre ses jambes, mais essayer de le faire passer entre les jambes d’un autre joueur.

Celui qui n’y arrive pas n’est pas éliminé, mais ne garde plus qu’une seule main, l’autre étant dans son dos. S’il rate encore, il doit se retourner et continuer toujours avec une seule main. S’il échoue à nouveau, il est définitivement éliminé. On reforme alors le cercle et le jeu reprend.

Voilà, j’espère que tu retiendras mes jeux et je te souhaite un très bon anniversaire. Bye bye !

Répondu par Barbier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *