Combien de fois par semaine est-il recommandé de manger de la viande, du poisson ou des oeufs?

Question

J’aimerais savoir combien de fois par semaine il est recommandé de manger de la viande, du poisson ou des oeufs. Merci pour votre réponse.

Réponse(s)

Bonjour,

Avoir une vie saine et équilibrée, bouger et se nourrir, tout cela fait partie des plaisirs de la vie et c’est la conjonction de ces trois exigences qui permet de rester en bonne santé. Concernant l’alimentation, puisque c’est l’objet de votre question, chaque famille d’aliments doit avoir sa place dans nos assiettes, et ce, tous les jours. Tous sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain. L’équilibre nutritionnel est alors assuré. Mais attention, certains aliments sont à limiter tandis que d’autres sont à privilégier. 

Quelques conseils

– Manger de la viande, du poisson (ou autres produits de la mer) ou des œufs une ou deux fois par jour en alternance. Faire en sorte que le poisson soit présent au menu au moins deux fois par semaine.

– Prévoir au moins cinq fruits et légumes par jour (crus, cuits, surgelés ou en conserve).

– Consommer du pain ainsi que des produits céréaliers, des féculents (pommes de terre, légumes secs, par exemple) à chacun des repas.

– Manger trois produits laitiers par jour (lait, fromages, yaourts).

– Veiller à limiter les matières grasses (beurre, huile, margarine, etc.) et tous les produits trop riches en lipides (charcuterie surtout).

– Limiter la consommation de sel.

– Boire au moins deux litres d’eau par jour.

– Limiter la consommation d’alcool. Pour une femme, pas plus de deux verres de boisson alcoolisée par jour. Un homme, trois verres maximum.

– Pratiquer une activité physique chaque jour, si possible, afin d’atteindre au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide (préférer l’escalier à l’ascenseur, opter pour la marche ou le vélo à la place de la voiture…).

Je souhaite que ma réponse vous satisfasse. Bonne continuation en tout cas.

Répondu par Bailly

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *