Combien de fois par semaine faut-il manger du poisson et pourquoi?

Question

Les spécialistes de la nutrition disent de manger plus de poisson. Mais combien devrait-on manger de portions dans une semaine? Et pourquoi le poisson est-il si bénéfique pour la santé?

Réponse(s)

Nous devrions consommer du poisson deux fois par semaine, au minimum. Pourquoi? Parce que le poisson apporte beaucoup de protéines et de minéraux, tels que le sélénium, l’iode, le magnésium, le cuivre et le fer. Si vous mangez des poissons entiers, les sardines ou le saumon en conserve, par exemple, vous aurez aussi du calcium et de la vitamine D, si difficile à trouver dans l’alimentation. Notez que le maquereau contient aussi de la vitamine D. De plus, le poisson contient peu de gras saturés et il est peu calorique. 

Mais ce n’est pas tout! Le poisson est bénéfique pour la santé, car il regorge de deux types d’oméga-3 que l’on ne retrouve pas ailleurs: il s’agit de l’AEP et de l’ADH. Ces nutriments sont bons pour prévenir les maladies cardiovasculaires, l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn, la dépression, l’arthrite rhumatoïde et l’hyperactivité. On dit aussi que les oméga-3 sont excellents pour le cerveau et les yeux des enfants, mais aussi pour le foetus.

Toutefois, il faut veiller à ne pas accompagner vos repas de poisson de sauce saturée de gras et de crème, car vous manqueriez le but. Essayez un bon filet de poisson sur lequel vous déposez des tomates bien mûres, un filet d’huile d’olive et des assaisonnements, comme de la poudre d’ail, des épices italiennes, de l’origan et du persil, puis mettez au four à 350 degrés F. Un pur délice! À votre santé!

Répondu par Gauthier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *