Est-il préférable d’acheter ses voyages sur internet?

Question

Un ami m’a conseillé d’acheter mon forfait voyage à partir d’internet. Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que les prix soient meilleurs en ligne?

Réponse(s)

Bonjour,

Les voyages sur Internet sont-ils de bonnes affaires? Oui et non, vous verrez que la réponse à apporter est un peu nuancée, mais disons d’emblée qu’Internet permet en effet de réaliser quelques bonnes affaires. 

Les bons côtés d’Internet

Sur Internet, il y a un nombre incroyable de comparateurs de vol et de billets qui vous permettent en quelques clics de comparer les prix entre les différentes compagnies et les voyages. Certains sites vous permettent aussi de trouver des départs « low-cost » comme on dit, c’est-à-dire à bas prix. Parmi les plus connus, il y a lastminute.com qui vous permet effectivement de trouver des voyages au bout du monde à des prix vraiment intéressants. Les paiements sur Internet sont maintenant sécurisés et tout peut se faire rapidement, avec une carte bleue et une adresse courriel. 

Les agences de voyages n’ont pas dit leur dernier mot! 

Cependant, vous auriez tort de déjà dire adieu aux agences de voyages. Tout d’abord, elles font des promotions pour des voyages qui peuvent se révéler aussi intéressantes que celles sur Internet. Mais surtout, il y a aussi d’autres étapes qui se retrouvent simplifiées. Tout d’abord, si vous craignez encore les fraudes sur Internet, vous évitez ce problème grâce aux agences. Ensuite, si vous partez en dehors de l’Europe et dans un pays qui nécessite un visa, certaines agences peuvent vous aider! En effet, elles peuvent s’occuper pour vous des démarches à faire et vous faire obtenir votre visa sans que vous ayez besoin de faire des visites dans les ambassades. En fonction de l’endroit où vous souhaitez voyager, vous voyez donc que l’avantage est bien présent! 

Bon voyage, et bonnes vacances!

Répondu par Huet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *