La publicité sur internet, c’est cher?

Question

Pourriez-vous me dire ce qui coûte le moins cher: de la publicité dans un journal local ou de la publicité sur le Net? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs doivent se poser. Que ce soit pour promouvoir un nouveau produit, un nouveau service ou simplement un site internet ou une entreprise, la publicité en ligne demeure l’une des meilleures manières de joindre le plus de gens possible! Voici donc de plus amples informations sur le coût de la pub sur internet.

Moins onéreux que tout autre type de publicité!

La publicité en ligne a l’avantage d’être moins chère que les types de publicité conventionnels. Par exemple, les tarifs pour faire de la publicité dans les journaux, à la radio ou encore à la télévision sont beaucoup plus élevés. Par contre, la publicité télévisuelle demeure un incontournable pour les grosses entreprises.

Idéale pour les petites entreprises

Si vous avez une petite entreprise, il est avantageux de passer par une régie publicitaire, comme Google AdWords. De cette manière, vous pourrez acheter des clics afin que votre publicité soit présente sur le moteur de recherche Google ou encore sur les sites partenaires de Google et qui affichent de la publicité AdSense. Vous pourriez donc acheter pour 1000$ de clics à 0,10$. Tous les internautes qui cliqueront sur votre publicité seront automatiquement redirigés vers le site de votre entreprise. Ainsi, ils pourront remplir un formulaire, faire une commande en ligne ou simplement en apprendre davantage sur votre compagnie.

Bien sûr, vous pouvez entrer en contact directement avec les webmestres de sites internet afin de leur proposer un échange de bannières ou encore leur proposer d’afficher votre lien internet en échange d’une rémunération.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Petit

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *