Faut-il que je déclare mes revenus de publicité sur internet?

Question

Bonjour, je suis propriétaire de deux sites internet et je place de la publicité sur ceux-ci. Comme mes revenus publicitaires sont petits, dois-je absolument déclarer mes revenus?

Réponse(s)

Bonjour,

Peu importe la source de vos revenus, il est de votre devoir de les déclarer, même si la somme d’argent n’est pas élevée. Au Québec, vous devez la déclarer dans votre déclaration de revenus.

Beaucoup de gens reçoivent aujourd’hui de l’argent via internet, par la vente de biens ou encore grâce à la publicité en ligne, comme cela est votre cas. Comme vous êtes propriétaire de deux sites, vous devriez en principe déclarer cet argent gagné dans « Autre source de revenus » de votre déclaration de revenus.

Un ami à moi a également des sites internet. Pour sa part, il gagne quelques centaines de dollars tous les mois et même plus par moments. Il fonctionne donc de cette manière: comme travailleur autonome à la maison. Ainsi, il peut soustraire un certain pourcentage de ses frais lors de sa déclaration de revenus. Par exemple, il peut déduire un pourcentage de son électricité, de ses factures d’internet et même une partie du loyer, étant donné qu’il a aménagé son bureau à la maison.

Alors, c’est à vous de choisir maintenant si vous voulez ou non déclarer les revenus publicitaires de vos deux sites internet. Personnellement, je pense que vous devriez passer ces revenus comme travailleur autonome. Bonne réflexion!

Répondu par Legrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *