Que faut-il savoir sur la pose d’ongles?

Question

Bonjour, j’aimerais bien me faire poser des ongles, mais je voudrais savoir s’il y a différentes techniques et différents matériaux. Merci à vous.

Réponse(s)

Peu importe qu’ils soient striés, qu’ils se fendillent, se dédoublent, qu’ils s’épaississent, ou encore qu’ils deviennent mous et cassants, il existe une solution: la pose de faux ongles. Et vous avez effectivement raison de soulever le problème des techniques, car il en existe deux.

La technique utilisant la résine

C’est la plus ancienne des deux techniques et elle a quelques inconvénients. D’abord, la résine endommage fortement l’ongle naturel, si bien qu’il faut compter plusieurs mois pour que l’ongle retrouve son aspect antérieur, après avoir enlevé la résine. Ensuite, un ongle en résine n’est pas vraiment agréable à porter. Il est épais, donc peu naturel. Il est douloureux si on le choque et il jaunit dans le temps. Enfin, il lui arrive de se décoller et même de se casser, et pire encore, il peut être la source d’infections et de mycoses.

La technique utilisant le gel UV

C’est la plus récente et la plus tendance. Elle a de nombreux atouts par rapport à la technique de la résine. En cela, elle lui est nettement préférable, à condition toutefois d’utiliser un gel de qualité. Ainsi, l’ongle ne se casse pas et il reste insensible aux chocs. Le résultat est quasi naturel, car l’ongle est plus fin. Il ne jaunit pas, si bien que le vernis à ongles n’est pas indispensable. Il n’y a aucun risque de décollement et de mycoses. On ne connaît qu’un seul inconvénient à cette technique, c’est la fragilisation de l’ongle naturel qui aura alors besoin d’être fortifié.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Carre

Bonjour,

Vous avez raison de vouloir de beaux ongles, puisque les ongles font partie intégrante de la féminité. Aussi, pour celles qui ne réussissent pas à conserver la beauté de leurs vrais ongles, soit par dédoublement, soit par cassure, il y a des solutions. De nos jours, on relève deux techniques principales permettant de poser des faux ongles: la technique de la résine et la technique du modelage par le gel par UV. Cependant, il est important de connaître leurs caractéristiques et de choisir la meilleure possibilité.

La pose par la résine

La pose par la résine est une technique qui fut beaucoup utilisée, mais qui l’est bien moins depuis l’apparition de la pose par le gel par UV. Le temps de la pose par la résine n’est pas long puisqu’il ne prend que 30 à 45 minutes. La pratique de cette pose va d’abord commencer par la préparation des ongles. Pour cela, ils seront polis, puis on posera la résine, qui sera modelée une première fois de façon assez grossière. Après séchage complet, on donnera aux ongles une forme naturelle et la longueur désirée.

Notez que certains inconvénients ont cependant été démontrés. Par exemple:

— La résine abîmant fortement les ongles naturels, après l’avoir retirée, il sera indispensable de patienter plusieurs mois afin de renouveler la pose.

— La résine a une texture relativement dure: elle peut être inconfortable à porter. De plus, en cas de chocs légers sur vos ongles, vous pourriez ressentir une vive douleur.

— La résine jaunit au soleil, ce qui n’est pas très esthétique.

— Les ongles en résine subissent fréquemment des cassures ou même des décollements, ce qui peut parfois occasionner des mycoses.

La pose par modelage au gel par UV

Cette méthode, très utilisée actuellement, consiste à recouvrir les ongles d’une texture non naturelle entraînant également une fragilité des ongles. Plusieurs gels de qualités différentes existent. Cependant, gare à certaines esthéticiennes qui pourraient utiliser des gels parmi les moins chers et qui donneront des résultats peu satisfaisants, alors qu’elles vous feraient payer le même prix que pour un gel de grande qualité.

Cette technique a plusieurs qualités. Ainsi, le gel ayant une texture souple, les faux ongles se porteront agréablement et en cas de petits chocs, vous ne ressentirez pas de douleur. Le gel donne un effet plus naturel et le soleil n’aura aucun effet. Finalement, les risques de mycoses sont inexistants, car le gel ne décolle pas.

Bonne journée à vous et bon choix!

Répondu par Morin

Bonjour,

La mode actuelle veut également mettre en valeur les ongles. Manucure, pédicure, faux ongles, etc., tous les services sont mis en œuvre pour embellir les ongles. Découvrons ensemble quelles techniques différentes il existe pour poser des ongles et quels sont les différents matériaux utilisés en la matière.

Les techniques de pose d’ongles

Il existe beaucoup de méthodes pour poser de faux ongles. L’une des techniques expérimentées concerne l’abrasion des ongles au micro-moteur. Ensuite est appliqué un primer sur les ongles. Afin de faciliter la modélisation des ongles, on use généralement du papier autocollant en résine transparente. Puis, vient la phase de polissage pour lisser les ongles et leur donner une bonne forme régulière. La dernière étape consiste au vernissage et à l’application d’un produit de protection des ongles.

Une autre des techniques pour la pose d’ongles vient directement des États-Unis. Avec celle-ci, l’intégrité des ongles est respectée. Ils ne sont pas endommagés notamment. En effet, il faut savoir que la méthode décrite ci-dessus utilise du primer qui contient notamment de l’acide. Ce qui peut donner un grincement de dents! Avec la méthode importée des États-Unis, on utilise principalement de la résine Créative donnant un effet et un aspect bien naturels. En plus, la durée est garantie et vos ongles sont respectés.

Les différents matériaux pour la pose d’ongles

Comme mentionné précédemment, les techniques de pose d’ongles usent de différents matériaux avec la résine Créative, du papier autocollant en résine transparente, du vernis, du produit protecteur pour les ongles ou encore du primer. Cependant, il faut faire très attention pour la pose d’ongles, surtout si ce n’est pas réalisé par des spécialistes. Je vous propose de découvrir des endroits où acheter tout le nécessaire pour la pose d’ongles, avec les sites maquillage-discount.com ou encore achetezfacile.com/faux-ongles.

J’espère vous avoir renseignée au mieux. Au plaisir!

Répondu par Fontaine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *