Que faut-il savoir à propos des extensions de cheveux?

Question

Bonjour, j’ai les cheveux courts et ils poussent très lentement. J’aimerais donc me faire poser des extensions de cheveux. En quoi cela consiste-t-il? Quelle est la technique utilisée? Merci de vos réponses.

Réponse(s)

Bonjour,

La pose d’extensions de cheveux consiste à attacher à vos vrais cheveux de fines mèches de cheveux longs, de préférence naturels, mais qui peuvent être synthétiques. Si la pose est bien faite par le coiffeur, elle passera inaperçue, et chacun sera persuadé qu’il s’agit de votre propre chevelure. C’est pourquoi il faut absolument choisir un coiffeur qui a déjà posé des extensions et qui a reçu une formation pour le faire.

PLUSIEURS MÉTHODES DE POSE

Les extensions peuvent se présenter par bandes, et elles seront alors fixées par des clips à des endroits bien précis de votre chevelure, afin de passer inaperçues. L’avantage est qu’elles peuvent être retirées à tout moment. Par contre, l’effet n’est pas aussi naturel, et c’est très fastidieux à placer correctement.

Les autres poses sont définitives: cela ne veut pas dire que l’on ne peut plus jamais les retirer, mais qu’une fois posées, on a plus à y revenir. L’une de ces poses se fait avec de petits clips métalliques, qui viennent fixer une mèche fine de vos cheveux avec une extension. Le clip est alors écrasé grâce à une pince, et scelle les deux mèches ensemble.

L’autre pose, la plus répandue, se fait à chaud à la kératine: de petites capsules de kératine, au bout de chaque extension de cheveux, sont chauffées, et refroidies sur une mèche de vos vrais cheveux; elles servent  donc de points de colle. Cette pose peut durer, comme la précédente, entre deux et cinq heures, selon le nombre d’extensions à poser, et se fond dans la chevelure, passant inaperçue. Il faut également préciser que c’est sans aucun danger pour les cheveux, qui ne seront absolument pas abîmés. Lorsque vous voudrez enlever vos extensions, le coiffeur cassera avec une pince ces points de colle, et nettoiera ensuite vos cheveux avec un produit qui en retirera toutes les petites particules restées. Vos cheveux seront comme avant.

QUELS CHEVEUX UTILISER?

Un bon coiffeur ne vous posera que de vrais cheveux. En effet, les cheveux synthétiques ne sont pas beaux, ne peuvent pas être lavés, ni coiffés de la même manière. De vrais cheveux peuvent être lavés normalement, et même colorés ou permanentés. Vous pouvez également les lisser au fer, et même faire des brushings et les couper à votre guise. Ils feront partie intégrante de votre chevelure. Une fois posées, les extensions peuvent durer jusqu’à six mois si vous les entretenez bien.

Une pose d’extensions à la kératine coûte entre 350 et 800 euros, selon le nombre d’extensions posées, mais aussi les tarifs pratiqués par le coiffeur. C’est donc un gros coût. C’est pourquoi je vous conseille de bien réfléchir avant de vous lancer: si vous regrettez au bout d’une semaine, ce sera beaucoup d’argent de dépensé, car une fois retirées, les extensions ne seront plus utilisables.

Bonne journée!

Répondu par Jacob

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *