Comment se passe la pose d’extensions à clips?

Question

Bonjour, comme j’aimerais bien avoir les cheveux longs pour les fêtes de fin d’année, j’envisage de me faire poser des extensions à clips. Est-ce que c’est difficile à poser seule, et vaut-il mieux les choisir en vrais cheveux humains ou en synthétique? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Les extensions à clips sont les seules extensions de cheveux qu’il est possible de poser seule, sans avoir à faire appel à un coiffeur. Ces cheveux sont en fait cousus en bandes plus ou moins larges, et de petits peignes y sont fixés, qu’il suffit de clipser pour les fixer, sans aucune difficulté, à nos vrais cheveux.

Que choisir comme extensions?

Les meilleures extensions sont bien sûr celles faites de vrais cheveux. Elles offrent des cheveux doux, de qualité, qui peuvent recevoir les mêmes traitements et les mêmes soins que nos propres cheveux. Ainsi, si vous ne trouvez pas la couleur qui correspond à vos vrais cheveux, vous pouvez choisir de colorer les extensions. Si, pour un soir, vous avez envie de lisser vos cheveux, ou bien de les boucler au fer à friser, c’est également tout à fait possible. Si vous choisissez au contraire des extensions en cheveux synthétiques, elles seront d’une couleur que vous ne pourrez pas changer et d’une texture qui restera la même: pas de brushing, ni de fer à lisser, ni de fer à friser dans des cheveux en synthétique, au risque de les faire tout simplement fondre!

La pose des extensions

Elle est relativement simple, et si vous suivez bien les indications, vous n’aurez aucun mal à le faire seule. Seulement, un passage chez votre coiffeur peut être intéressant pour une chose: il vous posera vos extensions et mettra votre coupe de cheveux en forme, de manière à ce que ces nouveaux cheveux se fondent parfaitement dans le « décor ». Personne ne soupçonnera alors qu’il s’agit d’extensions.

Si vous choisissez bien vos extensions, vous n’en serez pas déçue. De plus, les extensions à clips ont un avantage que les extensions fixes, à la kératine par exemple, n’ont pas: lorsque vous voulez vous gratter la tête, vous pouvez parfaitement les retirer!

Au plaisir!

Répondu par Colin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *