Est-il possible d’accorder sa guitare sur internet?

Question

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un site sur lequel je pourrais aller pour m’aider à accorder ma guitare. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Il est effectivement possible d’accorder sa guitare directement sur internet. Bien sûr, ce n’est pas aussi précis qu’un véritable accordeur électronique, mais en cas d’urgence, cela peut tout à fait convenir. Voici donc où vous pourrez trouver des accordeurs virtuels et comment les utiliser.

Un accordeur de guitare en ligne

Pour accorder votre guitare à partir de votre ordinateur, il vous faudra bien sûr de bons haut-parleurs, sinon il sera difficile de l’accorder correctement. Ensuite, rendez-vous sur le site cameratabs.com. Vous trouverez à cet endroit un petit outil qui vous permettra d’accorder votre guitare sur internet facilement. L’accordeur sur ce site se nomme le « gieson interactive ». Il suffit d’accorder chacune des cordes de votre guitare jusqu’à ce que le son de votre guitare et de l’accordeur en ligne soit le plus semblable possible.

Accorder une guitare

Un peu dans le même style que le site précédent, accordatoreonline vous permettra d’accorder rapidement votre guitare en fonction du son que produit chacune des cordes virtuelles de la guitare sur le site. Vous pouvez lancer l’écoute des cordes de manière automatique ou encore cliquer dessus manuellement avec votre souris pour entendre le son produit. Attention, pour pouvoir utiliser cet accordeur en ligne, vous devez disposer de la dernière version de Flash.

Télécharger un accordeur virtuel

Finalement, vous pouvez télécharger sur le site sourceforge.net un programme pour accorder votre guitare: il s’agit de Guitar Tuner Java Applet. Ce logiciel est gratuit et il vous permet d’accorder facilement votre guitare à partir de votre ordinateur, de vos haut-parleurs et de votre micro.

Bonne chance! 

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *