Pour devenir chanteuse, est-ce que j’ai des chances à mon âge et sur Internet ?

Question

Bonjour, J’ai 12 ans et je ferais tout pour devenir chanteuse. Mais mes parents disent que je suis trop jeune et qu’ils ne peuvent pas m’amener. Vous croyez que je peux me faire connaître à mon âge et en ligne ?

Réponse(s)

Bonjour, 

La réponse à ta question est difficile à donner. Nous sommes dans une société qui nous montre à longueur de journée qu’il existe des personnes qui ont apparemment du talent, et qu’il a l’air facile de se produire et se faire connaître. En fait, on ne montre pas assez tout le travail qu’il y a derrière tout cela. Et pour quelques personnes qui se font connaître, il y a tout un tas d’autres gens qui travaillent des années durant dans l’ombre.

Si de ton côté, ton désir est sincère et que tu penses avoir du talent, la première des choses à faire est de contacter un professeur de chant ou un coach vocal pour qu’il te dise honnêtement si tu as un timbre et une tessiture de voix tout à fait intéressants. Sinon, il faudra te faire une raison et te dire que tu es comme la majorité des personnes qui savent chanter, mais qui ne le feront jamais comme Céline Dion. De la même manière, si tu recherches la gloire à tout prix, oublie, et si vraiment tu t’éclates en chantant, continue à t’épanouir par ce biais. Si des occasions se présentent, alors tu pourras foncer.

Pour revenir à ta question, oui, il est toujours possible de te faire connaître sur la Toile en produisant un fichier audio de tes vocalises ou un clip vidéo dans lequel tu chantes. Mais avec la production qui transite sur l’Internet, tu risques d’être noyée dans le flot de tout le reste. Mais en tout cas, je te souhaite d’arriver à accrocher quelqu’un quelque part et d’être remarquée.

Bon courage, mais ne délaisse pas les études pour autant. Cela sert aussi.

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *