Devenir chanteuse : possible ou impossible ?

Question

Bonjour, j’ai 12 ans et je compose mes chansons. Puis-je devenir chanteuse à cet âge-là ? Tout le monde me dit que je chante bien et que mes chansons sont magnifiques. Merci de vos réponses.

Réponse(s)

Bonjour,

Devenir chanteuse est le rêve de nombreuses jeunes adolescentes comme toi, mais malheureusement, il y a un parcours quelquefois parsemé d’embûches insurmontables pour y arriver. En effet, avoir une belle voix et écrire de belles chansons est une chose, mais il faut se faire remarquer et trouver quelqu’un qui produira les chansons, donc qui croit en ton potentiel. Et ça, c’est bien le plus difficile, et c’est ce qui fait que bon nombre d’artistes restent dans l’ombre toute leur vie.

Tente les émissions de télévision

Certaines émissions de télé donnent leurs chances à des talents tels que le tien, comme c’est le cas par exemple d’Incroyable Talent. Tu peux toujours tenter ta chance en t’inscrivant sur des castings de ce genre en te rendant sur le site Internet de la chaîne qui l’organise.

Lance-toi seule

D’autres l’ont fait, et ont parfaitement réussi, comme le jeune artiste Grégoire, que l’on désigne comme étant un artiste « made in Internet ». En effet, c’est grâce à Internet qu’il a fait connaître sa chanson Toi + Moi, qui a finalement été produite simplement par des internautes qui ont cru en lui.

Dans un premier temps, essaie d’enregistrer l’une de tes chansons sur un site comme YouTube, et tente ta chance sur le site mymajorcompany.com. Il s’agit d’un site communautaire qui permet de mettre en relation des artistes, des internautes prêts à s’investir et des professionnels de la musique. C’est grâce à des sites comme celui-ci que des inconnus deviennent des stars, car il ne manquait finalement que des témoins de leur talent.

Je te souhaite bonne chance.

Répondu par Lopez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *