Quelle est la procédure pour graver un film téléchargé sur internet?

Question

J’ai gravé un film sur le Net, mais je voudrais l’écouter sur ma télévision. Comment puis-je faire? Merci de m’aider.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque vous téléchargez un film sur internet, il se place, aussitôt le téléchargement terminé, dans un dossier stocké sur votre disque dur. Il existe alors deux solutions pour pouvoir le regarder sur votre télévision. La première consiste à le graver sur un CD ou un DVD, la deuxième vous offre la possibilité de raccorder votre ordinateur à votre télé.

GRAVER UN FILM

Si vous avez téléchargé un film sur internet, il y a de fortes chances qu’il soit au format DivX. Cela signifie pour faire bref qu’il est en quelque sorte compressé pour prendre moins de place. Dans ce cas, votre film d’une durée classique d’une heure et demie fait un peu moins de 700 Mo en capacité; cela veut dire qu’il peut être gravé sur un CD, qui fait lui-même 700 Mo. Vous pouvez aussi choisir de graver cinq ou six films en même temps, sur un DVD qui, lui, fait 4 Go. Il vous faut alors être équipé d’un graveur et d’un logiciel de gravure comme Nero.

La procédure est très simple: il suffit de placer un CD ou un DVD vierge dans votre graveur, de lancer le logiciel de gravure, qui va vous guider. Vous devrez sélectionner les films que vous désirez graver, le logiciel va vous indiquer s’il peut aller dessus (que sa capacité n’est pas trop importante), et ensuite, il n’y aura qu’à lancer la gravure, et attendre. Graver un film peut être une bonne idée lorsque l’on veut le conserver, sans surcharger le disque dur de son ordinateur.

LIRE LE FILM EN DIRECT

Si vous disposez d’une télévision récente, vous avez la possibilité d’y brancher votre ordinateur portable ou de bureau. Il faut pour cela que votre télé soit dotée d’une prise S/V vidéo. Dans ce cas, il faut simplement raccorder le câble S/V vidéo à la télé et à l’ordinateur, puis une prise jack de la même manière, pour avoir le son, et configurer votre ordinateur.

Pour cela, vous faites un clic droit sur le bureau, vous cliquez ensuite sur « Propriété », puis sur « Paramètres », et sélectionnez la résolution 800 x 600. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez « Twinview », puis « Paramètres de périphériques », et choisissez votre périphérique de sortie. Cliquez ensuite sur « Détecter les écrans », choisissez « TV », puis validez. Votre écran va devenir tout noir, et ce qui est à l’écran de votre ordinateur va alors apparaître sur votre télé. Vous dirigerez alors votre ordinateur grâce à l’écran de la télé.

Bon film!

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *