Graver des données sur DVD

Question

Quel logiciel gratuit convient le mieux pour graver sur DVD des données stockées sur mon disque dur et issues d’un DVD ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe un nombre considérable de logiciels de gravure gratuits que vous pourrez vous procurer par téléchargement sur Internet. Cependant, vous en conseiller un n’est pas évident, car il s’agit très souvent d’une question de préférences et de goûts, en fonction des besoins que chacun a en matière de gravure. Donc, dans un premier temps, je vous conseille de vous rendre sur le site 01net.com, le site de téléchargement de logiciels gratuits le plus connu.

01net.com

Rendez-vous au lien suivant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/gra_index.html. Vous trouverez sur cette page tous les logiciels gratuits du site, qui vous permettent de réaliser des gravures. Les logiciels sont classés de manière simple : le premier est celui qui a le plus été téléchargé, donc cela suppose qu’il est celui que les utilisateurs préfèrent. Il y a donc toutes les chances pour que le premier de la liste vous convienne parfaitement.

Ensuite, lisez bien les descriptifs de chacun des logiciels. Vous constatez que certains d’entre eux sont plutôt destinés à graver des données, alors que d’autres sont particulièrement efficaces dans les gravures de musiques. Vous trouverez également des logiciels gravant des images ISO, utilisés pour les jeux vidéo entre autres, et puis des logiciels polyvalents, qui savent tout faire.

Commencez par télécharger le premier de la liste, puisqu’il est plébiscité par les utilisateurs, et voyez s’il vous convient. Si c’est le cas, vous n’aurez pas à chercher davantage. Dans le cas contraire, vous pourrez en tenter d’autres. De toute façon, vous ne risquez rien, puisque ces logiciels sont gratuits.

Pour ma part, j’ai utilisé CDBurner XP ainsi que Nero StartSmart, que j’ai trouvé très simples d’utilisation et de bonne qualité.

Au plaisir !

Répondu par Gillet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *