Y a-t-il des lecteurs DVD qui lisent tous les types de fichiers?

Question

Existe-t-il un lecteur de DVD de salon qui puisse lire pratiquement tous les types de fichiers vidéo?

Réponse(s)

Bonjour, 

Il y a surtout des lecteurs DVD qui lisent, d’une part, les formats DivX et d’autre part, les autres formats. En effet, le format DivX étant la meilleure solution pour compacter des films et en obtenir plusieurs sur un seul DVD, il a été placé à part par les fabricants pour ne pas trop standardiser. Cela fait que le consommateur doit avoir deux types de lecteurs pour pouvoir tout lire.

Le DivX étant le format privilégié pour tout ce qui est téléchargé, c’est un peu le format de compression montré du doigt, mais au départ, il n’a pas été prévu pour cela. Il a seulement constitué une solution pour comprimer le plus possible les données des vidéos qui prennent, on le sait bien, une grande place. Vous ne trouverez donc pas, à moins de payer un prix élevé, de lecteur DVD qui puisse lire tous les formats.

Vous avez, en matière de choix avant votre achat, toujours la solution de parcourir des comparateurs, qu’ils soient juste faits au niveau du prix ou aussi au niveau de la technique. Dans le domaine, le site de la Fnac édite chaque année des dossiers techniques sur de nombreux matériels, dont les lecteurs DVD, et vous pourrez vérifier la possibilité qu’ont certains appareils de lire les formats qui existent. Et en la matière, il existe autant de formats qu’il y a d’informaticiens qui ont eu l’idée d’en sortir un.

J’espère, par ma réponse, avoir répondu à votre question. En tout cas, je vous souhaite de trouver la solution à votre choix et votre recherche. Bonne continuation.

Répondu par Legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *