Comment faire la lecture des fichiers en wmv sur lecteur de salon?

Question

Je n’arrive pas à lire des fichiers vidéo en wmv sur mon lecteur de salon. Apparemment, il faut les convertir dans un autre format. Y a-t-il un freeware qui permet de faire la conversion facilement? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Tout le problème, avec les formats de vidéo, est de pouvoir ensuite les lire sur son lecteur de salon. En effet, chaque fabricant privilégie des formats pour des raisons qui lui sont propres et il faut donc bien lire le mode d’emploi de son lecteur pour en retirer le maximum de ce que l’on est en droit d’attendre.

Il faut déjà bien se familiariser avec les formats de compression et les extensions de fichiers qui ne sont pas spécialement les mêmes. Ainsi, si l’on parle de fichier avi, ce n’est pas forcément un fichier compressé en DivX. Différents tutoriels existent sur l’Internet pour bien saisir la différence, et il faut reconnaître qu’il y a des internautes qui ont tout compris, qui sont pointus dans le domaine et qui savent faire passer les connaissances. Il vous faudra donc trouver un logiciel de conversion si vous n’avez évidemment pas le bon format au départ par rapport à ce que peut lire votre lecteur de salon.

Des logiciels, il y en a un bon nombre, et pratiquement tous sont en freeware, donc ils sont totalement gratuits. Alors, pas question de période d’essai au-delà de laquelle on vous demande d’effectuer un paiement pour pouvoir enregistrer une clé de licence. À noter au passage que la plupart des logiciels de gravure comme le fameux Nero peuvent facilement effectuer les conversions avant la gravure. Il suffit que le lot de codec (format de codage et décodage) soit correctement installé sur votre ordinateur en même temps que le logiciel de gravure.

En espérant que ma réponse vous ouvre des pistes pour continuer et convertir vos films pour les futurs visionnages. Bonnes séances de cinéma à la maison.

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *