Mon fils a eu du savon dans les yeux et il a des taches sur le blanc des yeux. Comment faire partir ces taches ?

Question

Du savon de la marque Cattier est rentré dans les yeux de mon fils de 12 mois. Cela lui a piqué, mais j’ai à peine rincé, et maintenant, il a plusieurs taches sur le blanc des yeux. J’ai l’impression que plus je rince ses yeux, plus les taches noircissent. Ce sont des taches qui se voient encore plus à la lumière du jour. Aidez-moi s.v.p. J’ai peur qu’il soit complexé en grandissant si ça ne part pas. Existe-t-il des possibilités de faire partir ces taches (sorte de pigment) ? Je souligne que cela fait un mois qu’il a ces taches. Y a-t-il encore moyen de les faire partir avant que ce soit trop tard ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Le mieux est encore d’emmener votre fils voir un médecin ou un ophtalmologue. Vous ne pouvez pas savoir si les taches de ses yeux sont en rapport avec le savon et vous ne savez pas si elles disparaîtront. Il faut un avis de professionnel. Car en attendant, vous pouvez vous perdre en conjectures et en avis contradictoires, si vous ne savez rien de la pathologie de votre fils, et cela ne sert à rien.

En effet, vous avez raison de vous inquiéter pour les yeux de votre fils, car ces taches peuvent avoir été engendrées par ce savon ou au moins un principe contenu dans le savon. Mais il se peut qu’elles disparaissent assez vite, car l’oeil a tout de même des mécanismes de régénérescence qui lui permettent de réagir face aux agressions de certains produits. C’est pourquoi il vous faut l’avis d’un médecin, en tout cas de quelqu’un qui sait à quoi rattacher ces taches. Il se peut qu’il y ait un traitement qui remettra les choses en place assez vite et il ne faut pas attendre, à mon avis. En attendant, vous risquez de dépasser le délai d’action dont vous pourriez disposer pour que les yeux de votre fils retrouvent leur apparence. Il faut donc prendre rendez-vous le plus vite possible.

Je ne peux pas vous en dire plus vu mes connaissances médicales plus que limitées. Mais pour les yeux, mieux vaut ne pas attendre. Et un mois, cela suffit amplement pour arrêter de se poser des questions et avoir un vrai avis médical et efficace.

Bon courage.

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *