Comment faire partir des taches de sang?

Question

Je voudrais avoir un truc pour réussir à faire partir des taches de sang. Ma fille s’est blessée et a taché un t-shirt neuf. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Il faut, au travers de votre question, distinguer la tache de sang frais de celle qui a séché et qui a même cuit dans certains cas. Car des astuces pour enlever des taches de sang, il y en a.

La tache de sang frais

Déjà, il ne faut surtout pas la ‘cuire’ en essayant de la faire disparaître à l’eau chaude. C’est une erreur que l’on fait souvent pourtant. Elle se fixerait définitivement sur le vêtement et ensuite, il sera beaucoup plus difficile de la faire partir.

Le truc le plus simple, c’est de la recouvrir entièrement de sel fin, afin que celui-ci absorbe la couleur rouge. Ensuite, on peut aussi rincer tout de suite la tache à l’eau froide, ou mieux, mettre tremper le vêtement souillé, toujours dans l’eau froide, voire glacée.

La tache de sang sec

Là, c’est l’eau oxygénée à 10 volumes qui fait merveille, à condition toutefois que la tache n’ait pas été ‘cuite’. Quelques gouttes sur le sang, on laisse agir un peu et on répète plusieurs fois s’il le faut, jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

Après, pour une tache ancienne, même cuite, je sais qu’en Allemagne et en Suisse, dans chaque foyer, on trouve un savon au fiel de boeuf (Gallseife gegen Flecken de la marque Almawin vendu 1,49€ pour un pain de 100 g). C’est un petit savon tout vert qui est souverain contre un tas de taches, notamment celles occasionnées par le sang.

Au moins, des solutions, il y en a! Bonne journée à vous.

Répondu par Lemaire

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *