Comment enlever des taches de sève de pin?

Question

Bonjour, ma fille a taché son t-shirt blanc avec de la sève de pin. Vous savez comment je pourrais les enlever? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

La sève de pin, comme tous les résineux, est toujours un peu difficile à faire partir. Difficile, mais pas impossible! Voici quelques conseils bien utiles pour ceux qui ont souvent l’habitude des balades en forêt et qui en reviennent tachés.

Matières naturelles ou pas?

Faut-il avoir recours à des produits non naturels pour reprendre une tache de sève de pin? Pas nécessairement. Du savon de Marseille et des produits de matière grasse, comme du beurre ou de l’huile, peuvent faire l’affaire! Commencez par prendre un chiffon propre que vous imbibez de beurre ou d’huile, au choix, puis frottez la tache. Poursuivez avec le savon de Marseille. Ensuite, il faudra un passage à la machine pour que le vêtement de votre fille retrouve son éclat. Vous pouvez aussi frotter la tache avec de la térébenthine qui est un produit naturel malgré ce que l’on croit. Il s’agit d’un produit obtenu après distillation de sève de pin, ou du moins d’un résineux… Ironique, non?

L’alcool à brûler, tueur de sève

Dans les produits à base d’hydrocarbure, il y a l’alcool à brûler. On verse l’alcool à brûler sur la tache, puis on frotte bien, quitte à recommencer l’opération une nouvelle fois si la tache n’a pas entièrement disparu. Comme d’habitude, un lavage en machine sera nécessaire. Il y a aussi les dissolvants plus classiques, mais potentiellement destructeurs pour les vêtements. Contentez-vous de tapoter la tache plutôt que de frotter énergiquement. Enfin, prenez une éponge humide avec un peu de bicarbonate de soude.

Bonne chance!

Répondu par Morel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *