Comment enlever les taches de thé dans mes belles tasses?

Question

Bonjour! J’ai de superbes tasses en porcelaine qui me viennent de ma grand-mère et malheureusement, le thé y a laissé des taches impossibles à enlever par un simple lavage à la main. Avez-vous un truc pour rendre mes tasses plus blanches sans devoir sortir tout l’arsenal de produits? Merci!

Réponse(s)

Bonjour,

Il est quelque peu désagréable de boire son thé dans une tasse tachée par celui-ci. Qu’importe que les tasses soient lavées au lave-vaisselle ou à la main, ces fameuses taches refusent de disparaître, même lorsqu’on tente de les récurer avec différents produits. Heureusement, il existe de bons vieux trucs de grand-mère, permettant de venir à bout de ces taches. En voici donc quelques-uns.

Trucs efficaces

La première astuce consiste à mélanger du vinaigre avec du sel. Ajoutez autant de sel et de vinaigre jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. En utilisant celle-ci, frottez les taches de thé de toutes vos tasses, puis lavez-les, en prenant soin de bien les rincer. Un autre truc bien reconnu pour venir à bout des taches de thé réside dans l’utilisation du bicarbonate de soude. Il suffit d’en appliquer un peu sur les taches, et ensuite de les frotter. Vous pouvez également frotter les taches avec du jus de citron, ou encore avec un citron coupé en deux.

Truc maison

L’eau de Javel est aussi reconnue comme étant très efficace pour détacher les tasses, qu’il s’agisse de taches de thé ou de café. Pour ce faire, il suffit de remplir vos tasses d’eau tiède, et d’y ajouter deux gouttes d’eau de Javel. Laissez tremper quelque peu et frottez les taches. N’oubliez pas de rincer abondamment pour faire disparaître odeur et goût d’eau de Javel.

Petit conseil

Comme le thé s’incruste facilement dans les tasses, il importe qu’elles soient rincées dès que le breuvage a été consommé. Si vous ne pouvez les laver immédiatement, remplissez-les d’eau, et laissez-les tremper jusqu’au prochain lavage. Ainsi, vous éviterez d’avoir à les récurer aussi souvent. 

Bonne chance!

Répondu par Lebrun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *