Comment faire un décor asiatique dans mon salon?

Question

Je veux refaire la décoration de mon salon avec un décor asiatique. Mes fauteuils sont en cuir brun et je recherche un effet très zen. Que me conseillez-vous?

Réponse(s)

Le zen est d’abord une philosophie qui consiste à s’entourer d’un environnement épuré, naturel, reposant et pratique. Les couleurs de décoration zen les plus usuelles sont le beige, le jaune paille, le marron clair et toutes les couleurs qui y sont liées. Mais de plus en plus on introduit le vert en différentes nuances, telles que vert d’eau, vert gris, bleu vert. De plus, tous les tons et éléments qui rappellent la nature, par exemple les galets, plantes vertes ou vases de terre cuite sont les bienvenus.

Avec vos fauteuils en cuir brun, il serait intéressant d’apporter de la lumière en utilisant des coussins jaune pâle ou une moquette jaune paille. Concernant les murs, vous pouvez les recouvrir de papier peint ou stickers zen, ou les peindre de différentes couleurs pour garder l’esprit zen. Une décoration zen doit pouvoir représenter les cinq éléments: eau, feu, terre, bois et métal. Pensez donc à ajouter une lampe en métal de style asiatique et une fontaine, ou tout au moins une affiche murale représentant des chutes d’eau. Complétez l’ensemble avec une petite table en bois ou en bambou et des rideaux aux motifs géométriques.

L’esprit zen privilégie le strict minimum. Il conviendra, dans ces conditions, d’éviter tout amoncellement d’objets décoratifs et de libérer le maximum d’espace possible.

Bonne déco!

Répondu par Blanc

Vous souhaitez décorer votre salon avec un style asiatique afin d’obtenir une ambiance chaleureuse et très zen. Alors, il existe deux styles de décorations asiatiques: le style japonais, qui est principalement basé sur des couleurs minimalistes, telles que le blanc, le beige et le jaune pâle, et le style chinois qui est basé, quant à lui, sur deux couleurs, le rouge et le noir. Vous pouvez donc opter pour le style qui vous convient le mieux ou bien encore, faire un mélange des deux.

Pour commencer, je vous conseille d’agrémenter vos fauteuils en cuir brun avec des coussins. Optez pour de gros coussins aux motifs asiatiques, tels que des idéogrammes, des bouddhas, etc. Ensuite, disposez sur votre table basse, un joli petit vase avec des bambous et des bougies. Vous pouvez également opter pour une coupelle en verre, à la forme carrée, où vous aurez déposé quelques galets avec une bougie. Vous pouvez également décorer votre salon avec une petite fontaine d’intérieur, qui vous détendra et apportera une touche supplémentaire de sérénité à votre salon.

N’hésitez pas également à agrémenter vos murs. Pour cela, utilisez des stickers, des lés de tapisserie avec dessignes asiatiques, ou bien encore des idéogrammes que vous aurez réalisés au pochoir. N’oubliez pas, pour finir, d’assortir vos rideaux, afin que le rendu de la pièce soit parfait!

Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu’une bonne décoration zen!

Répondu par Marie

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *