Quelles couleurs de peinture choisir pour mon salon?

Question

Pour la décoration de mon salon, je pense à un duo ou un trio de couleurs. Quelles sont les couleurs tendance 2009? Merci.

Réponse(s)

Bonjour!

Les couleurs que vous choisirez pour votre salon doivent être assorties à votre mobilier ainsi qu’à tous les autres éléments de votre décoration, y compris les rideaux. Il est aussi conseillé de n’utiliser que du blanc si vous avez plusieurs accessoires décoratifs de teintes différentes. Si vous n’aimez pas du tout le blanc, vous pouvez ajouter un peu d’une autre couleur afin de teinter légèrement le blanc. Cette façon de procéder est tendance en cette année 2009. Cela permet d’harmoniser l’ensemble de la décoration et de mettre en valeur chacun des éléments qui composent un décor.

Quant aux autres couleurs tendance pour l’intérieur, chaque compagnie a choisi ses coups de coeur. Par exemple, chez Rona Déco, les couleurs sont douces. On parle de bleus et de verts qui se marient bien avec un blanc subtilement teinté, comme mentionné ci-dessus. Les tons de beige et de brun sont des couleurs neutres pour un décor naturel. Toujours selon Rona Déco, la couleur de peinture la plus en vogue pour cette année 2009 est le rose dans toutes ses nuances. Notamment la couleur « corail ». Suivent le lavande et tous les orangés.

Afin d’avoir votre duo ou votre trio de couleurs, vous pouvez opter pour le color blocking. Il s’agit de dessiner des formes géométriques, telles que le carré ou le rectangle, et de les peindre. Vous pouvez choisir une peinture de même ton que le mur principal ou encore une peinture contrastante. Bonne décoration!

Répondu par Humbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *