Quelles sont les couleurs tendance pour 2009?

Question

J’envisage de repeindre mon logement, tout entier au printemps. Je ne sais trop quelles couleurs sont appropriées. J’imagine qu’il y a des couleurs tendance pour la peinture? Que prévoit-on pour 2009?

Réponse(s)

Que l’on parle de la couleur des cheveux, des vêtements, des autos, des accessoires de maison, des meubles ou de la peinture, il y a effectivement des couleurs tendance qui sont dévoilées chaque année! Voici donc ce qu’en ont décidé les compagnies de peinture pour 2009-2010.

Selon Sico, nous verrons des couleurs surprenantes tant pour la peinture que pour les meubles et les éléments décoratifs. On combinera des couleurs pâles et très foncées qui seront les couleurs principales, puis on y ajoutera une couleur neutre. Par exemple, dans une seule pièce, il peut y avoir 3 tons différents, avec un bleu marin foncé, un jaune et un vert, tous trois brillants.

Selon Benjamin Moore, la vie est tellement trépidante, que la simplicité doit être à l’honneur lorsqu’on arrive chez soi. Les éléments tirés de la nature sont mis de l’avant comme la fine dentelle, le sable et le ciel. Donc le blanc elmira, le vert avocat clair… En parallèle, les couleurs Benjamin Moore proposent « synergie insoupçonnée  » qui fait appel aux couleurs suivantes: moutarde séchée, gris taupe et ocre qui tire sur le rouge, et ce, dans une même pièce.

Selon CIL les couleurs modes, pour cette année, doivent calmer et raviver l’esprit, tout à la fois. Les tendances écologiques étant présentes, CIL suggère des tons de vert comme couleur dominante. Puis, en complément, les roses neutres, les orange brûlé, les jaunes dorés, les bleus aqua, les violets foncés et les tons neutres. Bonne déco!

 

 

Répondu par Klein

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *