Quelles huiles utiliser pour une belle peau?

Question

Quelles sont les huiles de beauté à utiliser pour les soins de la peau? Quelles propriétés ont-elles? Merci à l’avance de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Les acides gras contre la sécheresse

Les huiles de beauté sont des produits 100% naturels. Ce sont des huiles végétales vierges qui ont été obtenues sans chauffer le produit d’origine et sans ajouter non plus d’adjuvant chimique. Les huiles de beauté sont de qualité importante. Toutes contiennent des acides gras essentiels dont la peau a besoin. Presque toutes les huiles de beauté possèdent une texture agréable, mais elles n’ont pas toutes un parfum délicieux. Si on prend l’huile de germe de blé par exemple, il sent un peu fort à côté de l’huile de noyau d’abricot.

Jojoba, avocat, rosier…

Lorsque la peau a perdu de l’élasticité en renforçant la restructuration de ses fibres, l’huile d’avocat lui redonnera son élasticité. Pour aider votre peau à se protéger contre les radicaux libres, utilisez l’huile de germe de blé, car elle contient beaucoup de vitamine E. Pour une huile qui possède une affinité particulière avec votre peau, pensez à l’huile de jojoba. Cette huile a une composition particulière en acides gras, qui s’approche du sébum que nous sécrétons nous-mêmes. Si vous cherchez une huile qui convient bien pour les peaux sèches, l’huile de rosier muscat est un antioxydant remarquable et est très riche en vitamine A. Si au contraire, vous avez la peau grasse, l’huile de noisette régule la production de sébum.

En plus d’être excellentes pour la peau, ces huiles peuvent être utilisées sur les ongles et les cheveux fragilisés. Utilisez ces huiles de nuit ou bien comme soin réparateur après un masque.

Coridales salutations!

Répondu par Dufour

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *