Quelles huiles essentielles contre la cellulite?

Question

Bonjour, j’ai entendu dire que les huiles essentielles pourraient être efficaces pour lutter contre la cellulite. Pouvez-vous m’en dire plus? Merci d’avance. Valérie

Réponse(s)

Bonjour,

Effectivement, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus, dont celles de réduire considérablement la cellulite. Très concentrées, les huiles essentielles agissent en profondeur, et s’avèrent finalement nettement plus efficaces que les crèmes et autres potions miracles achetées dans le commerce, qui finissent toujours pas nous décevoir.

Le pamplemousse, véritable cure anti-cellulite

L’huile essentielle la plus efficace pour lutter efficacement contre la cellulite est incontestablement celle du pamplemousse. Elle est en effet connue pour ses propriétés drainantes et raffermissantes, ainsi que pour sa capacité à éliminer les déchets stockés dans les tissus.

Seule, cette huile est efficace pour atténuer l’effet peau d’orange accumulé, mais vous pouvez aussi la combiner avec l’huile essentielle de citron ou de mandarine, réputées elles aussi pour lutter contre la cellulite, mais aussi pour améliorer la circulation sanguine.

Comment les utiliser?

Ces huiles peuvent être appliquées directement sur la peau, sans aucun danger. Toutefois, évitez-les quand même si vous êtes enceinte. Le mieux est donc de préparer un mélange d’huiles essentielles dans un petit flacon, combinées avec une huile végétale, comme l’huile de macadamia ou l’huile de jojoba, à raison de 60 gouttes d’huiles essentielles pour 50 ml d’huile végétale. Il suffit ensuite de les appliquer sur les zones à traiter, en massant longuement, de manière à casser les capitons et à permettre aux huiles de pénétrer les tissus.

Seule ou combinée au citron ou à la mandarine, l’huile essentielle de pamplemousse va non seulement réduire visiblement votre cellulite, mais va aussi raffermir la peau. Vous pouvez donc également l’utiliser pour raffermir le ventre, après une grossesse par exemple, mais aussi pour raffermir la peau des seins et des bras, qui a tendance à se détendre avec l’âge.

Si ces huiles essentielles sont sans danger pour la peau, n’utilisez pas pour autant n’importe quelle autre huile essentielle sans en lire attentivement la notice: certaines ont des contre-indications à prendre très au sérieux.

Au plaisir!

Répondu par Brun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *