Quelle crème contre la cellulite choisir?

Question

Bonjour, les crèmes contre la cellulite sont-elles vraiment efficaces? En avez-vous une bonne à me conseiller? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Les crèmes, les gels ainsi que les huiles de beauté sont destinés bien entendu à l’hygiène et aux soins de bien-être et de beauté. Ils sont également employés pour combattre la cellulite.

Les crèmes magiques contre la cellulite

Les composants employés dans ces crèmes sont les xanthines, telles la théophylline et l’aminophylline. On y retrouve également des rétinoïdes, dérivés de vitamine A. Ces rétinoïdes agissent en favorisant la circulation sanguine et en améliorant l’épaisseur de la peau. Les rétinoïdes sont donc considérés un traitement anticellulite possible.

Il y a également les acides alpha-hydroxy qui stimulent l’exfoliation. Dans ces acides nous retrouvons entre autres l’acide lactique et l’acide glycolique. Ils sont présents par exemple dans les agrumes, les raisins et les pommes ainsi que dans le lait caillé. Ces acides accélèrent l’amincissement de l’épiderme ainsi que le renouvellement cellulaire lorsque leur concentration est entre 3 et 7%.

Choix de crèmes pour contrer la cellulite

Il y a plusieurs crèmes en pharmacie et en boutique pour contrer la cellulite. Il suffit de choisir la bonne! Yves Rocher propose une gamme de produits minceur où vous trouverez les produits à base de Lipophénol Végétal. Dans cette crème anticellulite, se trouve un nouvel ingrédient amincissant qui est issu du café vert. Cet ingrédient lisse les capitons. Utilisez cette crème pour deux semaines pour avoir des résultats optimaux. Vous pouvez utiliser l’Exfoliant Silhouette qu’offre également Yves Rocher. Vous n’avez qu’à l’utiliser deux fois par semaine avec le soin Intervention anticellulite quotidiennement pour avoir un traitement par excellence.

Combattez dès maintenant!

Répondu par Mercier

Bonjour,

La quête de minceur anticellulite est un sujet qui revient tous les ans à l’approche des beaux jours: on veut toutes perdre quelques centimètres disgracieux pour ressortir les vêtements légers. On se met donc à chercher la crème miracle qui nous aidera à atteindre cette silhouette tant enviée. Le problème, c’est qu’il existe tant de crèmes amincissantes que l’on ne sait plus laquelle choisir.

QUELLE MARQUE CHOISIR?

D’une femme à l’autre, les résultats ne seront pas les mêmes; c’est pourquoi il n’est pas facile de conseiller une marque particulière. Quelques-unes d’entre elles sont testées sur un panel de femmes et semblent donner de bons résultats à l’issue des tests. Vous pouvez donc vous fier aux marques L’Oréal, Nivea, et Dove pour ce qui est des produits de grande distribution. Du côté des parfumeries, la gamme Clarins, formulée à base de plantes, s’est montrée très efficace, autant pour l’amincissement que pour le raffermissement de la peau.

Citons également la crème des crèmes, sortie il y a un an, et que les femmes s’arrachent: Somatoline Cosmétique nuit. Une taille de vêtement en moins en trois semaines maximum, et c’est prouvé! Cette crème chauffe à rouge votre peau aux endroits où elle fait fondre la graisse, donc la cellulite, et, utilisée tous les soirs, ses résultats sont tout simplement bluffants! C’est donc celle-ci que je vous conseille en priorité. De plus, elle ne coûte pas plus cher que les produits Clarins: c’est donc un argument de plus pour la tester! La crème de nuit peut être combinée avec une autre crème de la gamme, à appliquer le matin, pour en renforcer encore l’efficacité.

COMMENT BIEN APPLIQUER UNE CRÈME AMINCISSANTE ANTICELLULITE?

Elle ne s’applique pas comme un lait hydratant. D’une part, la peau doit être énergiquement massée pour faire pénétrer au mieux les actifs au cœur des tissus adipeux, et ce, deux fois par jour si vous voulez que les résultats soient visibles rapidement. Donc, ne vous contentez pas d’une petite couche de crème superficielle, et n’ayez pas peur de masser votre peau pendant une dizaine de minutes, le résultat n’en sera que meilleur. D’autre part, on préconise de procéder à des gommages réguliers des zones traitées, de manière à éliminer toutes les cellules mortes qui empêchent les produits de pénétrer correctement.

Sachez en dernier lieu qu’une crème amincissante, aussi efficace soit-elle, ne se substituera jamais à un régime. Même la meilleure des crèmes ne vous fera pas perdre de poids, elle gommera simplement la graisse. Si vous voulez perdre du poids, équilibrez votre alimentation et faites du sport.

Bon courage!

Répondu par Guillot

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *