Comment ne pas faire de cellulite?

Question

Je suis encore jeune, mais je commence tout de même à avoir de la cellulite. Avez-vous des conseils pour lutter contre la cellulite au niveau des cuisses et des fesses?

Réponse(s)

Bonjour,

La cellulite est le nom donné à la graisse qui a tendance à s’accumuler juste sous la surface de notre peau, lui donnant une texture granuleuse appelée peau d’orange. Elle est souvent présente au niveau des fesses, des cuisses ainsi que des hanches.

Adopter une alimentation saine

Certains aliments ne sont pas bons pour contrer la cellulite. Ainsi, vous devez limiter les graisses ainsi que les sucres; par contre, les légumes et tout particulièrement les céleris et les fenouils sont des aliments qui permettent une bonne évacuation de l’eau.

Les fruits et les légumes doivent être consommés sans ajout de beurre, ni de matières grasses. Il est important de préférer des viandes, des oeufs ainsi que des poissons qui permettront à votre organisme de fabriquer de la masse maigre par leur apport en protéines.

Pensez à votre hydratation

Pour une bonne hydratation de votre corps, vous devez boire 1,5 litre d’eau chaque jour, réparti durant toute la journée. Cependant, prenez garde de ne pas en boire trop, car il se pourrait que votre organisme ne puisse pas en éliminer la totalité.

Le sport n’est pas à négliger

La pratique d’un sport permettra à votre organisme de favoriser une bonne circulation sanguine, et permettra aussi de brûler certaines graisses. Il est important de pratiquer des sports, tels que le vélo, la gym ou encore la natation et la marche à pied, car ils ont la qualité d’être des sports d’endurance et donc de solliciter tout votre corps. Le sport doit être pratiqué de façon régulière et il est préférable, en commençant, d’y aller à votre rythme.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire!

Répondu par Bouchet

La cellulite, c’est un dépôt de graisse sous-cutané qui donne à la peau un aspect capitonné et piqueté nommé « peau d’orange » que l’on retrouve surtout sur les cuisses et les fesses, où là, elle constitue « la culotte de cheval ». C’est un problème typiquement féminin puisque seulement 2% des hommes en seraient atteints.

Causes:

La première est essentiellement hormonale, ce sont les oestrogènes qui sont en partie responsables de la cellulite. Ensuite, la peau de la femme étant plus mince, les adipocytes (ou lobules graisseux), situés juste sous le derme, impriment à la surface de l’épiderme un aspect irrégulier caractéristique d’une peau d’orange. Enfin, tous ces lobules, chez la femme, sont principalement situés sur les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre.

Types de cellulite:

Il existe trois formes de cellulite:

  • adipeuse: liée au surpoids
  • aqueuse: liée à un problème circulatoire
  • fibreuse: la plus difficile à déloger, car la plus installée

Conseils et remèdes:

Intervenir localement au moyen de crèmes et de gels appropriés, car la cellulite résiste aux régimes. Lutter de l’intérieur, en consommant des tisanes drainantes à base de plantes (fucus, fenouil, guarana, reine des prés, cassis, artichaut, bouleau, thé vert). Pratiquer régulièrement un sport (marche, natation, jogging). Recourir, pour les cas extrêmes, à l’aquadrainage lymphatique, l’endermologie, la lipoaspiration, ou encore la morpholiposculpture, « une alternative à la liposuccion ». Lutter à domicile en s’équipant d’un appareil de massage, ou d’un stepper, ou encore d’une plate-forme vibrante, la dernière tendance. Et enfin, veiller à garder un poids stable, limiter les graisses saturées, éviter le tabac et achever chaque bain ou douche par une aspersion d’eau froide, des fesses jusqu’aux chevilles.

Sites à découvrir:

 Au plaisir!

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *