J’aimerais avoir un colley, mais mes parents ne veulent pas. Comment faire ?

Question

Mes parents disent qu’il n’y a pas de place dans la voiture et qu’il ne va pas s’entendre avec mes deux chats. Comment les convaincre du contraire ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Et si vos parents avaient raison ? Si effectivement les deux chats que vous avez déjà n’allaient pas s’entendre avec ce chien ? Y avez-vous pensé ? Car une fois le chien acheté ou adopté, il va falloir savoir quoi en faire si la situation est explosive entre le chien et les chats. Faites confiance à vos chats pour savoir comment faire comprendre au chien qu’il est de trop.

Je ne connais pas votre âge, mais en général, les enfants veulent des animaux dont ils ne s’occupent pas trop par la suite. Si vous n’avez pas trop de place autour de la maison, il va falloir aller promener le chien tous les jours, le matin et le soir, au moins pour qu’il puisse faire ses besoins. Le colley est un chien qui a besoin de beaucoup de place pour s’exprimer et se dépenser. Si vous n’avez pas le terrain qui va avec la maison, vous allez devoir vous en occuper et le sortir très souvent. C’est aussi à cela que vos parents ont pensé, n’en doutez pas. Alors, je comprends qu’ils hésitent.

Je comprends aussi que vous ayez envie d’un chien et que le colley vous plaise, mais pour le moment, c’est tout de même vos parents qui choisissent. De plus, vous êtes encore à la maison chez vos parents, mais lorsque vous allez voler de vos propres ailes, vous allez emmener le chien ? Pas sûr, surtout si vous emménagez avec des colocataires ou tout simplement en couple. Et le chien se retrouvera à la charge de vos parents. Il faut penser à tout cela, et sous cet angle, les choses ne sont plus réduites à un simple « je veux un beau chien ». C’est surtout à cela qu’il faut penser et qu’il faudra argumenter si vous voulez vraiment convaincre vos parents. Car les arguments que je vous ai évoqués seront les mêmes de la part de vos parents.

Je vous souhaite donc d’arriver à les convaincre, mais en toute connaissance de cause. Bon courage.

Répondu par Leblanc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *