Comment surprendre nos parents?

Question

Nos parents fêteront leur 25e anniversaire de mariage cet été et nous voulons leur organiser une grosse fête-surprise. Pouvez-vous nous donner des conseils pour qu’ils aient une fête dont ils se souviendront longtemps? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est une idée extrêmement touchante que de vouloir organiser une fête-surprise pour l’anniversaire de mariage de vos parents. De plus en plus de jeunes oublient de nos temps les valeurs familiales, et leur organiser une fête est la preuve de la valeur qu’ont vos parents à vos yeux.

BIEN GÉRER L’EFFET DE SURPRISE

C’est la partie la plus difficile. Pour organiser une telle fête, vous allez être obligés de vous y prendre bien à l’avance, et de mettre quelques personnes dans la confidence, afin de vous aider dans les préparatifs. La difficulté va donc consister à ne faire aucune gaffe, et à ne laisser traîner aucune preuve, surtout dans les derniers jours. Confiez votre secret au moins de personnes possible. Si l’effet de surprise est réussi, ils s’en souviendront fatalement toute leur vie!

RESPECTEZ LEURS GOÛTS

Pour que la fête soit réussie, vous devez respecter ce que vos parents aiment. Si vous voulez engager du personnel pour assurer le côté musical de la fête, choisissez selon leurs goûts: s’ils aiment la musique plutôt classique, optez pour un groupe de musiciens. S’ils aiment la musique actuelle, alors vous pouvez prendre des DJ. Pour ce qui est du repas, faites de même. Ne choisissez que des choses qu’ils aiment.

QUI INVITER?

Les personnes qu’ils aiment, bien sûr. La famille, les amis, et pourquoi pas rechercher d’anciens amis qu’ils regrettent d’avoir perdu de vue, ou qui vivent trop loin pour se déplacer souvent? Dans ce genre de fête, de nombreuses personnes ont pu revoir des amis d’enfance grâce à la persévérance de leurs enfants à les retrouver, et dans ce cas, le moment devient tout bonnement inoubliable tant leur bonheur est grand!

BIEN CHOISIR L’ENDROIT

Si vous vivez dans une région bénéficiant d’un climat agréable, vous pouvez envisager cette fête à l’extérieur, et décorer l’endroit de belles guirlandes de papier aux couleurs d’été. Prévoyez éventuellement un chapiteau au cas où la pluie viendrait gâter cette belle journée. Si vos parents affectionnent particulièrement un endroit précis, alors envisagez sans hésiter d’y organiser votre fête.

Être entourés de personnes auxquelles nous tenons pour fêter un anniversaire de mariage laisse à notre mémoire de très beaux souvenirs, et le fait que vous vous soyez donné la peine de tout organiser pour vos parents leur prouveront à quel point vous les aimez et n’en rendra le souvenir de cette journée que plus inoubliable!

Je vous souhaite de bons préparatifs!

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *