Comment calculer nos versements hypothécaires?

Question

Bonjour, nous aimerions nous acheter une maison, mais nous voulons tout d’abord savoir à combien s’élèveraient les versements hypothécaires. Quelle est la façon de calculer les versements hypothécaires? Y a-t-il un site qui pourrait nous aider? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous voulez acheter une maison et pour cela demander un financement par le biais d’un crédit hypothécaire, je vous conseille tout simplement de vous rendre dans une banque ou un organisme de crédits immobiliers. Il est possible de se faire une idée grâce à certains simulateurs sur internet, mais vous n’aurez jamais de réponse exacte à votre question.

QUE VA FAIRE LA BANQUE?

Le banquier que vous rencontrez vous demandera dans un premier temps quels sont vos revenus, vos charges, et quel est le prix de la maison que vous souhaiteriez acquérir. Grâce à ces données, il pourra déterminer ce qu’on appelle la capacité d’emprunt, c’est-à-dire la somme maximale à laquelle vous pourrez prétendre par rapport aux mensualités que votre budget peut supporter. Cela dépend donc en grande partie du taux d’intérêt que l’on vous accordera. En effet, plus le taux d’intérêt est bas, plus les mensualités seront basses, et plus vous pourrez emprunter. C’est la raison pour laquelle une simulation sur internet n’est pas évidente, car pour les prêts immobiliers, il vous faut entrer le taux d’intérêt vous-même. Or, vous ne pouvez pas savoir ce que vous accordera une banque.

FAITES PLUSIEURS ORGANISMES

Dans la mesure où votre capacité d’emprunt et vos remboursements sont directement liés au taux d’intérêt appliqué au prêt hypothécaire, ne vous contentez pas d’un seul organisme. Faites plusieurs banques, ou mieux, faites appel à un courtier. Certes, il prendra une commission, mais il vous dénichera le meilleur prêt au meilleur taux sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. À la fin de ses investigations, il vous proposera les offres qu’il aura reçues, et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Bonne chance dans votre recherche!

Répondu par Jacquet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *