Comment changer de look?

Question

Bonjour, je n’ai pas changé de look depuis des années. Je suis maintenant prête pour une grande transformation! Je veux changer de coupe de cheveux, de style de vêtements, bref changer mon look général. Merci de m’aider à atteindre mon but!

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Vous semblez vouloir un petit relooking, n’est-ce pas? Changer de look, c’est une envie qui nous prend tous à un moment ou à un autre… On n’est guère convaincu de l’effet que l’on peut faire et l’on voudrait changer cela. 

Le conseil en image, une discipline qui se développe 

Vous trouverez maintenant de nombreuses entreprises qui se sont spécialisées dans ce que l’on appelle le conseil en image, ou le relooking. Vous n’avez qu’à voir d’ailleurs le nombre de nos hommes et femmes politiques qui en sont passés par le stage du relooking… On avait beaucoup parlé de François Hollande à un moment…

Le site Objectif Beauté peut être une bonne lecture pour vous, car il s’est spécialisé dans le relooking. Néanmoins, il y a probablement ce type d’entreprises proche de chez vous! Faites une recherche dans les pages jaunes avec les mots « relooking » ou « conseil en image » pour voir ce qu’il y a dans votre ville ou dans une ville voisine. D’un autre côté, cela ne vous empêche pas de faire quelques petites choses vous-même. 

Quelques conseils pour se relooker

Par exemple, si vous avez le visage trop long, avez-vous pensé à vous faire faire une frange? Vous verrez, ça change vraiment. Si en revanche vous estimez avoir un visage trop court, dégagez votre front! Par ailleurs, visitez le site www.myvirtualmodel.com. Ce site vous pose quelques questions sur votre taille, votre poids, la couleur de votre peau, etc. En y répondant, vous verrez une silhouette apparaître et qui correspond à la vôtre, avec aussi une suggestion de relooking! Essayez, c’est assez bluffant, et cela peut vous donner des idées. 

Bonne journée!

Répondu par Morel

Bonjour,

Si vous êtes prête maintenant pour une transformation radicale, alors lancez-vous avant d’être à nouveau noyée sous les doutes. Changer radicalement de style demande beaucoup de courage, puisqu’il faudra par la suite affronter son propre regard, mais surtout celui des autres.

PROCÉDEZ PAR ÉTAPES

Si vous savez déjà quel style vous fait envie, vous pouvez commencer par un rendez-vous chez un coiffeur. En général, un bon relooking commence par une nouvelle coiffure. L’idéal est de demander conseil à un visagiste, qui vous dira sans se tromper quelle coupe et quelle couleur iront à la perfection à votre visage. Ces professionnels sont en outre équipés de logiciels qui leur permettent de simuler sur vous toutes sortes de coiffures grâce à une photo de votre visage.

Une fois votre nouvelle coupe effectuée, dirigez-vous vers les boutiques de vêtements. Là encore, les conseils de vendeuses peuvent vous être d’une grande utilité. Si vous aimez un style en particulier, elles vous diront si cela peut vous aller en fonction de votre âge, mais surtout de votre morphologie. L’achat de chaussures assorties est également essentiel, si vous voulez faire peau neuve.

FAITES APPEL À DES PROFESSIONNELS

Cette solution est la plus efficace, mais elle a un coût que tout le monde ne peut pas se permettre. Les prix varient d’une agence à l’autre, et vous pouvez donc prospecter  pour savoir si l’une d’entre elles pourrait proposer un tarif vous convenant. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de faire appel à une agence de relooking, vous êtes assurée d’un résultat à la hauteur de vos espérances! Elle déterminera ce qui vous ira le mieux selon votre morphologie et votre personnalité, et vous proposera ensuite différentes coiffures et tenues que vous choisirez.

Le plus difficile après un relooking est d’affronter les autres. Si vous n’êtes pas rassurée, vous pouvez vous faire accompagner d’une amie qui vous donnera son avis à chaque étape de votre transformation.

Bonne chance!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *