Comment choisir les luminaires?

Question

J’aimerais en savoir davantage sur les sortes d’éclairage possibles, afin que le décor de notre maison soit à son meilleur. Au plaisir de vous lire.

Réponse(s)

Bien entendu, l’éclairage est très important dans une maison, autant pour l’ambiance que pour le côté pratique. Et il peut être difficile de se retrouver parmi tous ces luminaires et toutes ces ampoules différentes qui existent sur le marché aujourd’hui.

Cuisine, salon et salle de bains

Pour la cuisine, il est indispensable de bien éclairer la surface de travail. Pour cela, vous pouvez utiliser des projecteurs halogènes qui seront encastrés et vous pouvez ajouter un néon sous les armoires afin de mieux éclairer le comptoir. Pour éclairer la table à manger, allez-y avec des luminaires suspendus munis d’un rhéostat. Vous pouvez également ajouter quelques lampes sur le buffet pour maintenir votre éclairage de fond.

Pour le salon, trois types d’éclairage sont nécessaires. Les lampes torchères assurent l’éclairage fonctionnel tandis que les petites lampes de table assurent une ambiance chaleureuse. Si vous aimez lire, n’oubliez pas la fameuse lampe de lecture.

La salle de bains demande un éclairage avec des projecteurs incandescents ou bien halogènes disposés de chaque côté de votre miroir. Dirigez la lumière vers vous. Il est important d’éviter les ampoules fluorescentes, car elles donnent un teint verdâtre. N’oubliez pas bien sûr l’éclairage général!

Les chambres

L’éclairage central pour une chambre est à éviter, car pour relaxer ce n’est pas l’idéal. Vous pouvez essayer les appliques murales et les lampes de chevet. Ainsi, vous pourrez avoir un éclairage fonctionnel et un éclairage d’ambiance. Ce n’est cependant pas la même chose pour la chambre d’enfant, car les enfants et les jeunes adolescents étudient et jouent dans leur chambre. Il faut alors un bon éclairage, comme un plafonnier, en plus des lampes de chevet. Je vous suggère aussi de proposer à vos enfants de choisir.

Bon magasinage!

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *