Cinéma-maison : comment choisir les haut-parleurs?

Question

J’ai besoin de votre aide. Je veux m’acheter des haut-parleurs pour mon cinéma-maison, et je voudrais savoir quel format, quel type, etc. choisir. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que sans entrer dans des considérations trop techniques, il faut au départ regarder où se trouve votre cinéma-maison. Quelle place prend-il dans la pièce et quelle place vous reste-t-il pour placer les haut-parleurs ? Ensuite, il faut définir quel budget vous voulez mettre dans les haut-parleurs, car vous pouvez en mettre deux ou même quatre pour avoir un son qui vienne de partout. Mais autant avoir tout de même la surface de pièce qu’il vous faut.

Au niveau technique, il vous faut connaître un minimum de termes techniques, comme la pression acoustique par exemple ou la diaphonie. Pas de panique. Si vous allez sur le site de la Fnac, vous allez trouver des dossiers techniques que le laboratoire de la Fnac édite chaque année sur des matériels qui vont de l’appareil photo numérique en passant par les lecteurs DVD. Vous aurez la chance d’y trouver un dossier sur les cinémas-maison qui est très bien décortiqué. En effet, le dossier concerne l’audio et vidéo de salon et vous avez les cinémas-maison avec ou sans lecteurs.

En matière de haut-parleurs, vous avez ce que l’on appelle maintenant des barres de son qui remplacent avantageusement les haut-parleurs qui prennent nettement plus de place. Vous avez des comparatifs, vous savez quel type de connectique le matériel peut recevoir, vous pouvez donc vérifier avec votre ensemble de lecture ce qu’il vous faut en matière de connectique. Donc, je pense que ce site va vous illustrer de manière assez complète ce que vous pouvez espérer acquérir et que les fabricants proposent en ce moment en haut et milieu de gamme.

J’espère que vous obtiendrez satisfaction en lisant ce dossier et que vous trouverez le matériel qu’il vous faut. Bonne continuation.

Répondu par Simon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *