Voir Paris du haut de la tour Eiffel, cela en vaut-il la peine ?

Question

Nous partons pour Paris dans quelques jours et nous nous demandons si cela vaut la peine de payer pour avoir une vue de Paris du haut de la tour Eiffel. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il existe plusieurs possibilités pour contempler Paris d’en haut, la plus connue étant la tour Eiffel. C’est un lieu mythique, mais il y a du monde, et ce n’est pas donné. Vous risquez donc de faire la queue. Et si vous voulez voir quelque chose, il vaut tout de même mieux aller la visiter un jour de grand soleil.

Vous avez aussi, mais pas dans le même coin de Paris, la possibilité de monter tout en haut de la tour Montparnasse, à côté de la gare du même nom. En haut du 56e étage, vous avez une vue panoramique qui vous permet d’embrasser tout Paris du regard. Et vous êtes à l’abri puisque c’est une vaste baie vitrée qui vous permet la vue. De la même manière, vous aurez tout intérêt à monter dans la tour un jour de grand beau temps. Vous verrez assez loin et pourrez contempler cette ville somme toute très belle.

Autre point de vue, mais de moins haut : le Sacré-Coeur. Belle vue d’ensemble de Paris, de plus bas, mais vue pittoresque. Vous voyez donc que la tour Eiffel, même si elle fait rêver beaucoup de monde, est l’un des endroits remarquables qui permettent de voir la ville d’en haut. Mais pas le seul. Il doit d’ailleurs y avoir la possibilité aussi de monter dans l’Arche de la Défense et aussi en haut de l’Arc de Triomphe. Là encore, la vue doit être belle et donner encore une fois une belle perspective de la ville. Vous avez donc bien des coins à voir à Paris pour vous emplir les yeux de belles choses.

Bon voyage et bonne visite.

Répondu par Antoine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *