Comment aménager un cinéma maison?

Question

Bonjour, nous voulons aménager un cinéma maison. Que devons-nous prendre en considération pour cet aménagement que nous voulons très fonctionnel et relaxant.

Réponse(s)

Aménager une salle de cinéma maison est très populaire aujourd’hui. Mais il y a plusieurs points importants dont il faut tenir compte pour optimiser cette pièce. Voici donc quelques indications pour rendre votre cinéma maison fonctionnel, relaxant et divertissant.

Avant tout, il est préférable d’aménager votre cinéma maison au sous-sol de la maison. En choisissant le sous-sol, vous n’aurez pas de problème d’éclairage extérieur et le son de votre système de son ne gênera pas les autres activités à l’étage. Pour que votre pièce soit fonctionnelle et adéquate pour recevoir un cinéma maison, vous devez choisir une pièce rectangulaire. Il faut éviter les pièces carrées où la qualité sonore sera beaucoup diminuée.

Il ne faut pas acheter le plus grand écran plat possible. Pour être confortable lorsque vous regardez un film, votre vision doit être capable de capter l’écran complètement d’un seul coup d’oeil. Si vous devez tourner la tête pour regarder l’extrémité de l’écran, c’est un mauvais choix.

Finalement, le choix du mobilier est aussi très important, surtout si vous voulez aménager un endroit relaxant. Optez pour des fauteuils confortables: il est préférable d’acheter un fauteuil plutôt ferme que trop moelleux. Vous devez être confortable tout au long du film.

Bon cinéma!

Répondu par Michel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *