Coloration, quelle couleur choisir pour mes cheveux?

Question

Je suis une femme dans la quarantaine avancée et j’aimerais me faire une coloration afin de cacher mes cheveux blancs. Toutefois, j’hésite entre un brun foncé, qui est ma couleur naturelle, et un blond. Lequel devrais-je choisir?

Réponse(s)

Bonjour,

Le choix d’une couleur pour cheveux est une question de goût. Toutefois, certaines choses sont à prendre en considération. Habituellement, lorsqu’on veut camoufler ses cheveux blancs, on utilise une coloration permanente qui ne disparaît pas au fil des shampoings. Cela implique qu’on verra une repousse au bout d’environ six à huit semaines. Ceci étant dit, si vous choisissez de teindre vos cheveux de votre couleur naturelle qui est le brun, la racine se verra très facilement et vous serez dans l’obligation de refaire votre coloration aux quatre à six semaines.

L’autre solution est de pâlir vos cheveux, afin que le blanc des racines se confonde avec la couleur de votre coloration. Le blond est souvent la couleur de prédilection pour les femmes aux prises avec des cheveux blancs. Si c’est l’option que vous choisissez, vous pourrez faire votre coloration aux six à huit semaines environ, car la repousse sera moins visible. Advenant le cas où vous auriez des craintes à être complètement blonde, vous pouvez essayer des mèches châtain clair ou un balayage, qui aura le même effet. Et si cela ne vous gêne pas de faire des colorations rapprochées, vous pouvez opter pour le roux. Cette couleur est aussi appréciée que peut l’être le blond.

Si vous êtes indécise, je vous conseille de colorer vos cheveux de votre couleur naturelle et d’y réfléchir encore. Sinon, vous pouvez opter pour une couleur un peu plus pâle, et les pâlir à nouveau jusqu’à l’obtention de la teinte idéale.

Bonne coloration, en tout cas!

Répondu par Tessier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *