Question de coloration des cheveux

Question

J’ai les cheveux bruns avec des mèches miel. Puis-je, pour espacer les passages chez le coiffeur, faire des colorations blondes semi-permanentes dans l’unique but de blondir mes cheveux blancs et enlever l’effet racine ? Est-ce que cela risque quelque chose pour le reste de la chevelure ?

Réponse(s)

Bonjour,

Le problème que vous allez rencontrer au cours des colorations que vous souhaitez faire est une incompatibilité des couleurs, tout simplement. Dans la mesure où vos cheveux sont bruns, vous ne pourrez pas faire une coloration semi-permanente blonde, il vous faudrait pour cela décolorer vos cheveux. En effet, une coloration claire sur des cheveux foncés ne peut prendre que s’il s’agit d’une coloration définitive.

Comment procéder ?

Si vous souhaitez faire des colorations semi-permanentes, donc qui partent au fur et à mesure des shampooings, vous allez devoir opter pour une teinte relativement proche de votre couleur naturelle. Vous pouvez donc choisir un brun plus clair que celui que vous avez, en regardant bien au dos des boîtes de coloration les nuanciers qui vous sont proposés. Grâce à eux, vous pouvez savoir d’une part si la coloration choisie convient à votre couleur de base, et d’autre part, si elle convient, cela vous permet de savoir quel résultat vous obtiendrez.

Vous pouvez également effectuer vous-même les opérations faites chez le coiffeur. Pour cela, il vous suffit de refaire une coloration brune, comme celle faite chez le coiffeur. Puis, une fois la coloration effectuée, il vous suffit d’utiliser un kit pour effectuer des mèches, de manière à obtenir le résultat du coiffeur.

Certes, de cette manière, vous n’obtiendrez pas un résultat exactement similaire à celui du coiffeur, mais les produits vendus dans le commerce sont de très bons produits et offrent de bons résultats. Ainsi, vous pourrez espacer, voire même arrêter vos visites chez le coiffeur pour colorer vos cheveux.

Au plaisir !

Répondu par Henry

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *