Quelle marque de coloration pour cheveux qui part en seulement 1 à 5 lavages ?

Question

Bonjour, j’ai bientôt une fête costumée avec mes amis et je voudrais savoir si je pouvais me teindre les cheveux en roux juste pour la fête.(Mes cheveux sont bruns.) Alors, j’aimerais avoir des propositions de marque pour colorer mes cheveux.

Réponse(s)

Bonjour,

Les colorations qui s’estompent au fil des shampoings existent, mais de là à vous garantir que celle que vous ferez pourra partir en seulement un à cinq shampoings, cela me paraît impossible. Les colorations sont fabriquées selon différentes façons, et permettent d’obtenir une couleur qui sera permanente, semi-permanente ou bien temporaire. Vous devez bien sûr opter pour ces dernières, les colorations temporaires, mais généralement, elles s’estompent en un peu plus de temps que ce que vous souhaitez.

Des catégories indiquées sur les emballages

Pratiquement toutes les marques de colorations proposent les trois types de produits. Vous devez donc regarder dans votre rayon coloration, et inspecter les paquets d’emballage. Leur tenue y est indiquée, et vous devez chercher les colorations temporaires, donc qui s’estompent.

Sur les emballages, vous trouverez également le nombre de lavages auxquels pourra résister la coloration. Il vous faut donc comparer les différents produits vous convenant, et opter pour celui qui nécessitera le moins de shampooings avant de s’estomper.

Une technique pour estomper une coloration plus rapidement

Si vous souhaitez que cette coloration parte vraiment vite après votre fête, vous pouvez utiliser une petite technique pour éliminer les pigments plus facilement. Pour cela, procurez-vous de l’argile verte, en pharmacie, et mélangez-en quatre bonnes cuillères à soupe dans de l’eau, afin d’obtenir une pâte pas trop liquide.

Appliquez cette pâte sur vos cheveux après les avoir lavés, puis laissez poser une demi-heure. L’argile va absorber les pigments de la coloration : elle devrait donc s’estomper plus rapidement. Veillez toutefois à nourrir vos cheveux avec un masque après l’utilisation de l’argile, puisque celle-ci les assèche.

Au plaisir !

Répondu par Chevalier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *