Question
Je commence à avoir beaucoup de cheveux gris. Coloration permanente, semi-permanente ou temporaire, laquelle choisir? Que me conseillez-vous?
Réponse(s)
Bonjour! Afin de vous guider au mieux, je vais vous donner un bref aperçu de chacune des colorations mentionnées dans votre question.
La coloration temporaire s’estompe chaque fois que vous faites un shampoing. Au bout d’environ huit shampoings, elle aura disparu. Donc, je ne crois pas que ce soit la solution pour vous, à moins que vous ne vouliez faire l’essai d’une couleur. Elle ne contient ni ammoniaque, ni peroxyde. La coloration semi-permanente s’estompe aussi au lavage. Néanmoins, elle dure entre six à huit semaines. Vous pouvez utiliser cette coloration si vos cheveux gris couvrent environ 30% de votre tête, pas plus. Votre couleur sera éclatante et vos cheveux gris seront bien couverts. Elle contient un peu de peroxyde, mais pas d’ammoniaque. Ces deux colorations ne teignent les cheveux qu’en surface. Elles n’ont aucun effet sur l’éclaircissement du cheveu.
Quant à la coloration permanente, elle restera sur votre cheveu jusqu’à ce que vos cheveux repoussent. Donc, il faudra refaire une coloration lorsque vous verrez votre couleur naturelle apparaître à la racine. Ce qui veut dire environ aux deux mois, selon la vitesse à laquelle pousse vos cheveux. Ce genre de coloration couvre à 100% les cheveux gris et il pâlit la chevelure.
En résumé, si vous avez 30% ou moins de cheveux gris, optez pour la semi-permanente, à moins que vous ne vouliez pâlir la couleur de vos cheveux. Dans un tel cas, tournez-vous vers la permanente. Et si vous avez 50% et plus de cheveux gris, optez pour la coloration permanente. Au plaisir!