Comment bien réussir sa coloration?

Question

Bonjour, pour la première fois, je vais faire la coloration de mes cheveux. Quelles sont les techniques pour bien réussir à colorer mes cheveux en blond? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est la première fois que vous faites une coloration et vous voulez que cela réussisse, ce qui est normal. Pour cette première coloration, vous avez deux solutions: la faire faire chez un professionnel ou acheter un kit et la faire vous-même. Vous précisez que vous voulez vous colorer les cheveux en blond, mais quelle est votre couleur naturelle? Car si vos cheveux sont, à la base, foncés, il va vous falloir une décoloration avant de procéder à la coloration dans un blond qui vous convient. Dans ce cas, je vous conseille vraiment de voir un coiffeur.

CHEZ LE COIFFEUR

Si vous décidez de vous rendre chez le coiffeur, celui-ci vous conseillera au mieux. Si vous avez besoin d’une décoloration, il s’occupera de tout, et vous fera choisir ensuite une coloration dans un blond que vous aimez. Vous ne courrez ainsi aucun risque de brûler vos cheveux à cause d’un excédent de produit, ou par une erreur de manipulation. De plus, il en profitera pour rafraîchir votre coupe et ainsi débarrasser vos cheveux de ses pointes cassées. Vous serez sûre de ressortir avec la couleur que vous aurez demandée.

SE COLORER SOI-MÊME

Cela demande quelques précautions. Tout d’abord, achetez un kit tout prêt, cela évite les erreurs de dosage. Lors de l’achat, vérifiez bien sur le dos ou le côté de la boîte que la couleur que vous envisagez est compatible avec votre couleur initiale, ce qui vous évitera les surprises désagréables (cheveux qui virent au roux ou au jaune vert, ou encore coloration qui ne se voit absolument pas). Avant de commencer, ne vous lavez pas les cheveux, mais brossez-les bien afin de les débarrasser de toute poussière, et démêlez-les convenablement aussi. Ensuite, vous n’avez qu’à suivre scrupuleusement le mode d’emploi, respecter le temps de pose et, si tout se passe bien, vous découvrirez votre nouvelle couleur après un rinçage énergique.

Si vous faites votre coloration vous-même, prenez bien le temps de lire le mode d’emploi, utilisez les gants fournis dans le kit, protégez bien votre front des coulures, en appliquant sur votre peau une couche de crème hydratante qui empêchera le produit de pénétrer la peau et de la colorer. Les kits sont conçus pour être faciles d’utilisation, il est donc rare de faire une erreur si l’on s’en tient aux consignes du fabricant.

Bonne chance pour votre nouvelle couleur!

Répondu par Renard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *