Que doit-on penser du Botox?

Question

Bonjour. J’avance en âge et mes rides se creusent de plus en plus. J’avais pensé avoir recours au Botox, mais j’avoue entretenir une certaine crainte face à ces injections. Est-ce efficace? Et si oui, peut-on se faire injecter sans crainte? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ce qu’il y a de bien avec le botox, c’est que vous paraissez nettement plus jeune après les injections, et ça, c’est formidable ! Mais le botox, on peut lui trouver quelques inconvénients malgré tout.

Le botox (ou toxine botulique)

Le botox, on l’utilise en esthétique, car il permet de détendre les muscles qui sont à l’origine des rides. Cela, on l’a découvert par hasard dans les années 1980.

Associé à des injections d’acide hyaluronique – cet acide comble les rides – le botox permet de traiter certaines rides du visage avec une efficacité remarquable.

Les rides concernées par le botox

C’est essentiellement la partie supérieure du visage qui est concernée, c’est-à-dire les rides du front, aussi bien les horizontales que les verticales, ainsi que les rides de la patte d’oie et celles du lion. Les effets sont visibles assez rapidement (quatre à cinq jours en moyenne), se stabilisent après une quinzaine de jours et durent de quatre à six mois. C’est là le hic d’ailleurs !

Les inconvénients du botox

Ils sont d’ordre financier d’abord. En effet, les injections de botox ont un coût non négligeable et, de ce fait, elles ne sont pas à portée de toutes les bourses, puisqu’il faut compter environ 400 € pour un traitement complet des rides supérieures du visage (rides frontales + rides de la patte d’oie + rides du lion). Si vous ajoutez à cela une ou deux ampoules d’acide hyaluronique afin de parfaire le résultat, le soin complet peut s’élever à 700 €.

L’autre inconvénient du botox, c’est que ses effets ne durent pas neuf mois comme vous le certifient certains médecins, mais quatre à cinq mois seulement. Ce qui signifie que la séance est à renouveler assez souvent. Au moins deux fois dans l’année en tout cas. Un très beau budget donc !

Enfin, le dernier inconvénient du botox, c’est qu’après une injection dans les rides du front, on ne peut plus le faire bouger. Et ça, c’est assez incommodant !

Voilà, je souhaite avoir répondu à votre question. Bonne réflexion !

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *