Que penser des dentifrices qui blanchissent les dents?

Question

J’aimerais savoir si les dentifrices qui contiennent un produit de blanchiment des dents sont vraiment efficaces. Si oui, lequel me suggérez-vous? Merci.

Réponse(s)

L’efficacité des dentifrices blanchissants

Selon le docteur Christian Decloquement, chirurgien-dentiste, les dentifrices censés blanchir les dents sont reconnus pour être efficaces pour le polissage des dents et pour les faire briller. Cependant, ils ne peuvent pas vraiment changer la couleur, car pour parvenir à obtenir des dents blanches, il faut procéder avec un traitement éclaircissant, fait en cabinet, en agissant au-delà de l’émail. De plus, à la longue, ces dentifrices peuvent fragiliser l’émail, et même sensibiliser les dents. Si des taches sont présentes sur les dents, les dentifrices blanchissants peuvent être utilisés sur une courte période, mais il faut à tout prix alterner avec un dentifrice régulier. Il est également recommandé de consulter votre dentiste avant de faire l’usage de l’un ou l’autre de ces dentifrices.

Les tests

L’équipe de Santé AZ a testé six dentifrices blanchissants, dont voici les résultats des trois premiers.

Dès les premiers jours d’utilisation de l’Email Diamant Replenium, les dents sont devenues très lisses, tout en étant très brillantes. Un mois plus tard, les dents étaient vraiment plus claires. Toutefois, ce dentifrice étant très concentré en bicarbonate de soude, il procure une sensation désagréable, un peu comme si vous aviez mangé du sel. De plus, il n’est pas recommandé aux gens ayant les dents sensibles.

Pour sa part, le Signal White Now se démarque par le fait qu’il n’est pas abrasif, et son goût de menthe procure une sensation de fraîcheur. On considère qu’il peut être utilisé sans aucun risque.

Le Colgate MaxWhite s’est avéré plus ou moins efficace. Bien qu’il soit très doux et très rafraîchissant, il ne blanchit pas vraiment les dents, du moins, pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait.

Les trois autres tests

Pour connaître les résultats obtenus avec les trois autres dentifrices blanchissants, allez jeter un coup d’œil sur ce site: http://sante-az.aufeminin.com/mag/beaute/d6062/s24188.html.

En espérant que ces informations vous seront utiles. Au plaisir! 

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *