Pourquoi ai-je les dents jaunes?

Question

Bonjour, depuis que je suis jeune, mes dents sont jaunes. Et cela empire en vieillissant. Pourquoi n’ai-je pas de belles dents blanches? Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Les dents jaunes sont combattues. Un sourire éclatant, avec de belles dents blanches, est recherché, avec des succès limités dépendant des méthodes que l’on emploie! Mais quelle est la raison pour nos dents jaunes? 

Des raisons diverses, naturelles ou non

Une des principales causes des dents jaunes, c’est la cigarette. Fumer n’est pas uniquement mauvais pour nos poumons et pour ce qui est des risques des cancers des poumons, de la langue ou de la gorge. Le tabac a aussi une conséquence sur nos dents en les jaunissant. Mais le jaune des dents peut aussi venir d’une origine alimentaire. Parmi les causes des dents jaunes, il y a la consommation de café ou de thé. Le sucre n’est jamais bon pour notre appareil bucco-dentaire, et la consommation de boissons très sucrées comme le coca-cola a aussi un impact sur la couleur des dents.

Enfin, il arrive que les dents soient jaunes à la base, ce qui peut être le cas si vous dites que vous avez les dents jaunes depuis que vous êtes très jeune, ce qui exclut à priori les raisons que j’ai évoquées plus haut. 

Les solutions pour les dents jaunes 

Si vous souhaitez lutter contre vos dents jaunes, il y a plusieurs solutions. Parmi les recettes de grand-mère, on évoque le citron! En pressant un citron dans un verre puis en l’appliquant avec un coton sur nos dents, on observerait un pouvoir blanchissant. Mais la technique la plus utilisée reste la visite chez le dentiste. Une opération de blanchiment coûte entre 400 et 2000 euros. 

Bonne journée! 

Répondu par Gaillard

Bonjour,

De nombreuses personnes se plaignent d’avoir les dents jaunes. Plusieurs aliments et mauvaises habitudes de vie peuvent en être la cause. Mais ne vous inquiétez pas, il existe plein de solutions pour remédier à ce problème.

Les causes des dents jaunes

Les causes des dents jaunes sont très variées. Nous savons tous que le tabac est le principal ennemi des dents. Malgré un bon brossage des dents, des taches jaunes apparaissent chez les fumeurs. La consommation de café et de vin rouge rend les dents jaunes plus rapidement. L’âge est également responsable du jaunissement des dents. Avec le temps, à cause du facteur héréditaire ou des mauvaises habitudes alimentaires, les dents ont tendance à jaunir.

Les dents fissurées, c’est-à-dire dont la dentine n’est pas protégée, jaunissent très rapidement. La prise d’antibiotiques à base de tétracycline et la surexposition à la fluorine impliquent une coloration disgracieuse des dents. Le grincement des dents, le vomissement et les fissures aux dents peuvent également provoquer le jaunissement des dents.  

Les solutions pour blanchir les dents

La première chose à faire pour se débarrasser des dents jaunes est d’éliminer tous les aliments et toutes les mauvaises habitudes qui en sont la cause. Vous pouvez utiliser du charbon de cendre, de l’écorce de noyer ou de l’écorce d’orange pour éclaircir vos dents. Mangez des pommes, du céleri, des carottes et des fraises pour enlever les taches. Un blanchiment des dents permet également d’éliminer les dents jaunes.

Pour plus d’informations, consultez votre dentiste; il saura vous conseiller quant aux gestes à suivre pour garder des dents blanches.

Bonne journée et au plaisir de vous lire!

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *