Quel est le meilleur moyen pour blanchir les dents?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir ce qui est le plus efficace pour blanchir les dents, peu importe le prix. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour, 

Avoir des dents blanches, c’est le rêve de plusieurs. Vous êtes prêt à tout, peu importe le prix pour blanchir vos dents? Attention toutefois, il faut être réaliste. Certaines habitudes alimentaires ne facilitent pas la tâche, et il faut également composer avec la teinte naturelle de vos dents. 

Le blanc n’est pas la couleur naturelle des dents 

Les dents blanches qu’arborent les stars ne sont pas naturelles. Les dents « normales » ont des colorations qui vont du gris au jaune, toute une gamme de « blancs ». Un dentiste ne peut donc blanchir vos dents une fois pour toutes: les traitements sont temporaires et ne font que lutter contre la coloration naturelle. Chez le dentiste, il faudra compter plusieurs séances pour un coût compris entre 400 et 1000 euros, voire plus. Le traitement est à base d’eau oxygénée ou de peroxyde de carbamide.

Il existe aussi des gels ou des bandes à se mettre sur les dents, que l’on trouve dans le commerce. Ce genre de solutions pour blanchiment des dents est plus économique, mais les résultats sont aussi moins spectaculaires. 

Avoir des dents blanches naturellement 

Il y a quelques habitudes que vous pouvez prendre pour garder des dents plus blanches sans trop de traitement. Un brossage régulier est bien sûr la base, entre trois et cinq fois par jour! Eh oui, l’idéal est de se brosser les dents tout de suite après un repas, pour éviter que des aliments ne se glissent entre vos dents. Également, évitez autant que possible le tabac, le café, le vinaigre, le coca-cola et les sucres, qui ont un effet déplorable sur la couleur de vos dents. En fait, il ne faudrait jamais terminer un repas par quelque chose de sucré! 

Bonne journée! 

Répondu par Payet

Bonjour,

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent d’avoir les dents jaunes. Heureusement, il existe de plusieurs solutions pour blanchir les dents et retrouver un sourire éclatant.

Les produits naturels

Le charbon de cendre permet de blanchir les dents. Il est facilement disponible et son efficacité est prouvée. Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice. L’écorce de noyer a également un pouvoir blanchissant. Enlevez les taches en frottant doucement vos dents avec l’écorce. Manger des pommes, des fraises, des carottes et du céleri permet aussi de se débarrasser des dents jaunes. Enfin, frotter les dents avec l’écorce d’orange permet également d’avoir des dents blanches.

Le blanchiment des dents

Il s’agit de la solution la plus rapide et la plus radicale. Elle consiste à dépigmenter de façon définitive l’émail et la dentine en appliquant un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Ce produit traverse l’émail vers la dentine sous l’action de rayons lumineux à longueur d’onde spécifique. Plusieurs séances sont envisageables. Le résultat est satisfaisant et durable, mais vous devrez adopter une bonne hygiène buccodentaire et alimentaire pour retarder le jaunissement des dents.

Le tarif de cette intervention varie entre 400 et 2000 euros.

Adoptez de bonnes habitudes de vie

Sachez que le café noir, le thé, le vin rouge le tabac sont les premiers ennemis des dents. Évitez donc tous ces éléments nocifs. Les betteraves et le curry ont également tendance à colorer les dents.  

De plus, adoptez une bonne hygiène buccodentaire. Brossez vos dents trois fois par jour pendant trois minutes. Remplacez votre brosse tous les trois mois. Des détartrages réguliers sont également recommandés.

Bonne chance et au plaisir de vous lire!

Répondu par Girard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *