Quel produit choisir pour blanchir mes dents?

Question

Bonjour, je suis fumeuse et grande consommatrice de café. Évidemment, mes dents en subissent les conséquences. Pourriez-vous me suggérer des trucs ou des produits pour les blanchir?

Réponse(s)

Je connais quelques petits trucs maison pour vous aider à blanchir vos dents. Par contre, les résultats seront moindres, car vous fumez la cigarette et buvez du café. De plus, il faut savoir que les dents blanchissent à des degrés différents d’une personne à l’autre, et que le vieillissement des dents y est aussi pour quelque chose.

Le bicarbonate de soude est un des ingrédients que vous pouvez utiliser. Vous n’avez qu’à brosser vos dents directement avec le bicarbonate, mais ne le faites pas trop souvent, car ce produit peut attaquer l’émail des dents. Je vous suggère de l’utiliser directement pour quelques fois et par la suite, d’en saupoudrer votre dentifrice habituel.

Vous pouvez aussi faire un mélange de bicarbonate de soude, de sel de mer fin et d’huile végétale de votre choix. Ce dentifrice maison est très efficace, selon les dires de jeunes gens de ma connaissance. Mais, comme je le soulignais plus haut, l’âge des dents joue beaucoup sur les résultats obtenus. Si vous n’aimez pas le goût de ce dentifrice maison, ajoutez-y de la cannelle en poudre ou encore, de l’essence de menthe.

Quant à la gomme blanchissante, personnellement, je crois qu’elle peut servir à éliminer certaines taches seulement s’il y a eu un bon blanchiment au préalable.

Au plaisir!

Répondu par Duval

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *