Quel animal de compagnie choisir pour mes parents âgés ?

Question

Mes parents ont 75 et 77 ans et ils sont encore relativement en forme, mais je trouve qu’ils s’ennuient un peu et j’ai pensé leur offrir un petit animal. Selon vous, quel animal devrais-je choisir ? Un chat, un chien ou un oiseau ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que ce sera surtout suivant leur style de vie.

En effet, il y a une grande différence entre un chien ou un chat. Le premier doit être sorti et est plus discipliné que le chat. Si vos parents sont à la campagne, l’un ou l’autre des animaux peuvent avoir une vie agréable, mais le chien devra être sorti. Si vos parents ne bougent pas trop, ce peut être une manière de les faire marcher, mais cela peut aussi devenir une corvée pour eux. Si vous leur offrez un chat, celui-ci peut aller et venir à sa guise sans que vos parents soient incommodés. En rentrant, il peut leur faire des câlins et repartir quand il veut.

L’oiseau est encore différent puisque, s’il ne demande pas à être sorti, il demande tout de même des soins en termes de nettoyage de cage.

Il faut donc peut-être tâter le terrain en en parlant à vos parents et voir ce qu’ils en penseraient. Trouver un chien, un chat ou un oiseau ne sera pas difficile, mais j’ai peur que quel que soit votre choix, si cela ne plaît pas, vous vous retrouviez avec l’animal sur les bras.

C’est à vous de voir et il se peut tout de même que vos parents aillent très bien seuls comme cela. Vous devez les connaître mieux que quiconque et c’est en cela que votre choix sera nécessairement difficile et devra rester objectif. Ce n’est pas parce que vous vous dites qu’ils seraient mieux avec un animal de compagnie que c’est automatiquement le cas.

Je vous souhaite en tout cas de trouver la solution et d’arriver à faire le bon choix. Bonne continuation.

Répondu par Faure

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *